Le Xiaomi Mi 9T Pro a finalement trouvé le chemin de l’Europe

Le Xiaomi Mi 9T Pro sortira bien en Europe. L’information est officielle et elle nous vient tout droit de la marque elle-même. Et attention, car elle s’accompagne en plus d’une date de lancement.

Plus tôt dans l’année, Xiaomi a présenté en Chine deux appareils innovants dotés d’un prix compétitif, le Redmi K20 et le Redmi K20 Pro. Par la suite, l’entreprise a choisi de commercialiser le premier en Europe en changeant son nom et le Redmi K20 est alors devenu Xiaomi Mi 9T.

Beaucoup se demandaient si la seconde variante allait avoir droit au même traitement et ce sera finalement le cas.

Le Xiaomi Mi 9T Pro va sortir en Europe

Xiaomi a en effet mis en ligne sur ses différents profils sociaux une affiche annonçant la bonne nouvelle. Le Xiaomi Mi 9T Pro est désormais une réalité et il sera commercialisé en Europe à compter du 20 août… et donc de la semaine prochaine.

Proposé en bleu, en noir, en blanc ou en rouge, le terminal sera proposé en deux variantes. La première embarquera 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage pour un prix qui devrait tourner autour des 429 €.

Le second modèle doublera la mémoire interne et il devrait être proposé autour des 479 €.

Pour rappel, le Redmi K20 Pro, et donc l’appareil sur lequel se base le Xiaomi Mi 9T Pro, hérite d’un form factor identique en tout point au modèle de base. Il est donc doté d’un boîtier en verre et d’un écran aux bordures contenues, un écran dépourvu d’encoche ou de trou.

Un design inchangé et un gros SoC en prime

La fiche technique est également inchangée, à l’exception de son processeur.

Le Xiaomi Mi 9T Pro va en effet beaucoup plus loin sur ce terrain et il troque ainsi le Snapdragon 730 contre un Snapdragon 855 similaire à celui présent à bord du Xiaomi Mi 9. Le tout avec une puissance de calcul accrue et la possibilité de faire tourner les titres les plus gourmands du Play Store.

A noter tout de même que pour le moment, seule la division néérlandaise de Xiaomi a confirmé le lancement du terminal. On ignore donc la date à laquelle il sera possible d’en profiter en France.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 9t