Le Xiaomi Mi 9X montre ses muscles

La semaine dernière, XDA Developers a révélé un rapport sur trois mystérieux smartphones Xiaomi portant les noms de code « pyxis », « bamboo_sprout » et « cosmos_sprout ». Les trois appareils seraient tous dotés d’un capteur d’empreinte digitale intégré. Le Cosmos et le Bamboo fonctionneraient tous deux sous Android One, ce qui nous laisse penser qu’il pourrait s’agir des Mi A3 et Mi A3 lite.

De son côté, le Pyxis pourrait être le nouveau produit phare de la firme chinoise sur le milieu de gamme : le Mi 9X. Récemment, une nouvelle fuite sur le réseau social chinois Weibo aurait révélé les spécifications du téléphone.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes pour l’instant. Il faudra notamment attendre la présentation officielle du produit pour connaître ses réelles spécifications.

Les spécifications du smartphone

Selon la nouvelle fuite sur Weibo, le Xiaomi Mi 9X serait doté d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau. Sous ce grand écran, il serait équipé d’un lecteur d’empreintes digitales intégré.

Le téléphone serait propulsé par un Snapdragon 675 – le même SoC qui est utilisé sur le Redmi Note 7 Pro – et comporterait 6 Go de mémoire vive pour 64 Go de mémoire de stockage interne. Si nous nous référons aux anciens modèles de la gamme Mi X de la marque, celui-ci ne devrait également pas être doté d’un slot pour carte microSD.

En outre, le combiné fonctionnerait sous Android 9 Pie avec MIUI 10. Et il serait alimenté par une batterie de 3 300 mAh, avec option de charge rapide de 18 W.

Concernant les photos, il serait équipé d’un appareil photo frontal de 32 MP. Au dos, il serait doté d’un triple capteur photo de 48 MP + 13 MP + 8 MP.

Prix et date de lancement du produit

Le Xiaomi Mi 9X devrait être lancé dans le courant du mois d’avril 2019. Le smartphone devrait notamment coûter environ 250 dollars, soit 220 euros.

Avec les rapports de vente du Mi 9 SE sur le marché mondial, et la décision de la firme chinoise de limiter la commercialisation du Redmi Note 7 Pro à la Chine, il y a très peu de chances pour que le Mi 9X soit lancé sur le marché international. Toutefois, rien n’est encore sûr. Il ne faudrait donc pas écarter l’éventualité que le smartphone soit également lancé sur le marché européen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.