Le Xiaomi Mi A2 est de passage chez Geekbench

Le Xiaomi Mi A2, le prochain smartphone sous Android One du constructeur chinois, vient d’apparaitre dans les bases de données de Geekbench. L’occasion de parler de ses performances et d’en savoir un peu plus sur sa configuration technique.

Les outils de benchmarking comme Geekbench sont utilisés pour connaitre la performance des produits. Aujourd’hui, nous apprenons que le Xiaomi Mi A2 vient d’être évalué par celui-ci. Rappelons au passage qu’il s’agit du smartphone censé remplacer le Mi A1 de l’année dernière dont la configuration était basée sur celle du Mi 5X. Ceci dit, le Mi A2 risque lui aussi d’avoir des points communs avec le Mi 6X.

Xiaomi Mi A1 : photo 5

En tout cas, grâce à ce passage chez Geekbench, nous avons désormais des indices supplémentaires concernant le Xiaomi Mi A2.

Un score correct

Geekbench a effectivement attribué au Xiaomi Mi A2 lors de ce test un score de 1630 points en single core et de 4657 points en multi-core. Bref, le terminal a obtenu des notes dignes de son positionnement. D’après l’outil, celles-ci ont été réalisées grâce à la présence d’un processeur Snapdragon 660 épaulé par 4 Go de mémoire vive.

La partie logicielle est prise en charge par Android 8.1 Oreo. Et comme nous avons affaire à un mobile sous Android One, aucune surcouche n’a été ajoutée dans le but de profiter d’une expérience « pure Android ».

Une variante de 6 Go de RAM ?

Geekbench a certes suggéré une capacité de 4 Go pour la RAM du Mi A2, mais étant donné la stratégie adoptée par la firme l’an dernier avec le Mi 5X et le Mi A1, il est possible que le smartphone dispose d’une variante dotée de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage.

Par ailleurs, sachez que le Mi A2 est attendu avec un écran LCD de 6 pouces ainsi qu’un capteur photo frontal de 20 millions de pixels. Il devrait disposer d’un double capteur photo dorsal de 20 + 12 MP.

Pour le reste, il serait équipé d’un connecteur USB Type-C, d’une prise jack de 3,5 mm et d’une batterie de 3010 mAh. On notera aussi le fait qu’il puisse être conforme à la norme de charge rapide Quick Charge 3.0.