Le Xiaomi Mi A2 Lite a été certifié

Après sa récente apparition dans les bases de données de la TENAA, le Xiaomi Mi A2 Lite refait surface. En effet, le smartphone chinois vient d’être certifié par la FCC et l’autorité de régulation des télécoms de Singapour.

La semaine dernière, des produits Xiaomi portant les numéros de modèle M1805D1SC, M1805D1SE et M1805D1ST ont été certifiés par l’organisme chinois. Et aujourd’hui, nous apprenons que le téléphone concerné vient d’être certifié par la FCC sous la référence M1805D1SG. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a une grande similitude entre les caractéristiques partagées par les deux organismes.

Xiaomi Mi A2 Lite

D’ailleurs, l’autorité de régulation des télécoms de Singapour a reçu une demande de certification relative à un mobile portant le même numéro de modèle. D’après celle-ci, l’appareil en question se nomme Xiaomi Mi A2 Lite.

Un design proche de celui d’un autre smartphone Xiaomi ?

Si l’on en croit un visuel récemment partagé sur la toile, le Xiaomi Mi A2 Lite devrait avoir un look plus ou moins similaire à celui du Redmi Note 5 Pro. En effet, le terminal semble disposer d’un double appareil photo dorsal positionné à la verticale. Son lecteur d’empreintes digitales se trouve lui aussi à son dos. Cependant, il possède une encoche.

Quant aux caractéristiques techniques, il se murmure actuellement sur internet que le Xiaomi Mi A2 Lite devrait disposer d’un processeur octa-core ayant une fréquence d’horloge de 2 GHz.

Un écran de 5,84 pouces

La capacité de la mémoire vive changerait en fonction des versions. Elle serait de 2 Go pour la variante de 16 Go, 3 Go pour le modèle de 32 Go et 4 Go pour celui doté d’un stockage de 64 Go. Dans tous les cas, un emplacement pour carte micro SD serait prévu.

Le Xiaomi Mi A2 Lite est en outre censé arborer une dalle de 5,84 pouces en définition Full HD+ (2280 x 1080 pixels). La partie logicielle serait prise en charge par Android 8.1 Oreo avec l’interface MIUI, bien évidemment. L’un des deux capteurs photo dorsaux devrait avoir une résolution de 12 millions de pixels, alors que celle de la caméra frontale serait de 5 millions de pixels.

Par ailleurs, le smartphone Xiaomi devrait être disponible en noir, or rose, or, blanc, bleu, rouge, gris, argent et en rose.