Clicky

Le Xiaomi Mi A2 Lite est officiel, et il ne manque pas d’atouts pour séduire

Xiaomi ne prend pas de vacances cet été. La marque chinoise a en effet tenu une conférence ce matin à Madrid afin de présenter ses deux nouveaux appareils. Le Xiaomi Mi A2 Lite fait partie de la liste.

Le Xiaomi Mi A2 Lite rappelle immanquablement le modèle de base. Comme lui, le terminal hérite ainsi d’un beau boîtier en métal, un boîtier coupé cependant à l’arrière au niveau de la partie haute et de la partie basse. L’écran est toujours entouré par des bordures contenues, mais il s’accompagne cette fois d’une encoche. Un choix curieux puisque cette dernière n’est pas présente sur le Mi A2.

Xiaomi Mi A2 Lite

L’ergonomie ne change pas. Les trois boutons habituels sont placés sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes est situé à l’arrière. Le module photo double est orienté verticalement comme sur tous les derniers appareils de la marque et le connecteur est placé sur la tranche inférieure.

Le Xiaomi Mi A2 Lite enfin officialisé !

Le Xiaomi Mi A2 Lite ne manque pas de charme sur la partie technique. L’appareil embarque ainsi un écran de 5,84 pouces capable d’afficher du 2280 x 1080 et il est animé par un Snapdragon 625 couplé à un Adreno 506 et 3 ou 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 32 ou 64 Go et il est possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Côté photo, Xiaomi a opté pour un module double composé d’un capteur IMX486 de 12 millions de pixels (f/2.2) et un second capteur de 5 millions de pixels fourni par Samsung. La caméra frontale atteint les 5 millions de pixels et on trouve aussi un capteur laser, une prise casque et la 4G VoLTE.

Deux versions au choix

Derrière, l’A2 Lite propose aussi le WiFi n, le Bluetooth 4.2, le GPs, le GLONASS et une belle batterie de 4000 mAh.

Le Xiaomi Mi A2 Lite sera proposé à 179 € pour la version 32 Go et à 229 € pour la version 64 Go. On aura le choix entre trois couleurs : noir, bleu ou or. Lancement prévu en France le 27 juillet.

David

Passionné, colérique, humain.