Clicky

Le Xiaomi Mi A2 Lite se promène déjà en Chine

Alors que le Xiaomi Mi A2 n’est pas encore officiel, sa version Lite est déjà disponible sur la plateforme chinoise Aliexpress. D’ailleurs, il est proposé à un prix moins cher que prévu.

Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience le Xiaomi Mi A2. Si l’on en croit les rumeurs, le terminal pourrait être annoncé le 24 juillet prochain en Espagne pendant l’évènement dédié au lancement mondial de la marque. En attendant ce rendez-vous qui se tiendra sur le sol européen, en Chine, un vendeur propose déjà sur Aliexpress le Xiaomi Mi A2 Lite, soit la version allégée du terminal. Si vous vous intéressez alors à ce smartphone, vous pouvez vous rendre ici pour avoir un aperçu de l’offre.

Xiaomi Mi A2 Lite : image 1

Ce qui s’avère intéressant dans cette apparition inattendue du Xiaomi Mi A2 Lite, c’est le fait que le terminal soit proposé à un tarif inférieur à celui qui a été prévu.

90 dollars de moins pour le Xiaomi Mi A2 Lite

Alors que les précédentes rumeurs avaient suggéré un tarif avoisinant les 283 dollars pour le Xiaomi Mi A2 Lite, le smarpthone est référencé actuellement sur AliExpress au prix de 190 à 210 dollars, soit une réduction de plus de 90 dollars. Certes, on parle de ventes en Chine, mais même les taxes européennes ne représenteront pas une telle somme.

Quant à la fiche technique, elle confirme les spéculations de ces derniers jours au sujet du terminal. Aussi, le Mi A2 Lite embarque un processeur Snapdragon 625 épaulé par 3 ou 4 Go en fonction des versions. D’ailleurs, la capacité de la mémoire de stockage interne varie également selon le modèle, soit de 32 ou 64 Go. Dans tous les cas, un emplacement pour carte micro SD est prévu.

Un design à encoche

Comme les rumeurs le prétendaient, le Xiaomi Mi A2 Lite arbore réellement un écran de 5,84 pouces doté d’une encoche. Celui-ci est en mesure d’afficher dans une qualité Full HD+ (1080 x 2280 pixels).

En ce qui concerne le reste de la fiche technique, il est question d’un double capteur photo dorsal de 12 + 5 millions de pixels capable d’enregistrer des vidéos 4K. Le volet alimentation est servi par une batterie de 4000 mAh.

Xiaomi Mi A2 Lite : image 3 Xiaomi Mi A2 Lite : image 2