Le Xiaomi Mi A2 officieusement dévoilé dans une vidéo supprimée depuis

Le Xiaomi Mi A2 a fait une brève apparition sur le web au travers d’une vidéo qui dure un peu plus de dix minutes. Grâce à cette fuite, nous en savons désormais beaucoup plus sur le produit.

Beaucoup d’entre nous ne s’attendaient visiblement pas à ce que Xiaomi projette de lancer le Mi A2. Et pourtant, nous savons désormais que cette référence existe bel et bien. Elle est en cours de préparation. C’est notamment grâce à l’apparition du Mi A2 Lite dans la base de données d’un organisme de certification basé à Singapour que les rumeurs ont commencé à voir le jour. Pour couronner le tout, le smartphone a été présenté officieusement par deux Espagnols dans une vidéo qui le montre sous toutes ses coutures. Certes, le contenu a vite été effacé, mais des internautes ont pu la télécharger juste avant sa suppression.

Xiaomi Mi A2

La vidéo en question dure environ 11 minutes. D’après Gizchina, le terminal dévoilé serait un prototype du Xiaomi Mi A2.

Le Xiaomi Mi A2 n’est plus un secret

Le moins que l’on puisse dire est que grâce à cette fuite, l’existence du Mi A2 ne constitue plus un secret, et ce, bien que Xiaomi continue de rester silencieux à son sujet.

De plus, il faut dire qu’avec une telle durée, ladite vidéo nous permet de savoir grand-chose à propos du terminal. Mis à part le design, elle offre un aperçu du volet logiciel.

Un Mi 6X rebaptisé

Dès que l’on jette un œil sur ce soi-disant prototype du Xiaomi Mi A2, on se rend vite compte que l’appareil ressemble comme deux gouttes d’eau au Mi 6X. En fait, les rumeurs suggèrent qu’il s’agirait d’une « rebaptisation » de celui-ci, ce qui serait finalement assez logique compte tenu des nombreux points communs partagés entre le Mi A1 et le Mi 5X.

Pour en savoir plus sur la fiche technique du Mi A2, il suffit donc de se référer à celle du Mi 6X. À en croire les bruits qui circulent actuellement dans les couloirs du web, le grand frère du Mi A2 Lite risque ainsi de disposer d’un processeur Snapdragon 660.

Côté affichage, il arborerait une dalle Full HD+ de 5,99 pouces. La résolution de son double capteur photo dorsal serait de 20 + 12 MP, contre 20 MP également en façade. On soulignera en outre le recours à l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des clichés.