Le Xiaomi Mi A2 serait bien une réalité selon XDA

XDA a eu l’occasion de se pencher sérieusement sur un firmware et nos confrères ont découvert des références faisant allusion au lancement imminent d’un Xiaomi Mi A2.

Xiaomi a surpris tout le monde l’année dernière en lançant le tout premier smartphone commercialisé dans le cadre du programme Android One, le très fameux Mi A1. L’appareil a rencontré un franc succès sur le marché et le constructeur aurait désormais l’intention de lui offrir un successeur.

Xiaomi A1

Or justement, en fouillant dans un firmware sorti récemment, XDA a découvert plusieurs mentions faisant allusion à un terminal désigné par le nom de code « jasmine_sprout ».

Un Xiaomi Mi A2 en embuscade ?

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais le Xiaomi Mi A1 était initialement désigné par le nom de code « tissot_sprout ». L’entreprise utilise en effet le suffixe « _sprout » pour désigner les terminaux commercialisés dans le cadre du programme Android One et ce nouvel appareil pourrait donc être le successeur du vénérable A1.

En poussant plus loin leurs investigations, les fouineurs de XDA ont découvert que la référence en question n’était pas liée à un quelconque outil propre à MIUI, ce qui prouve que l’appareil sera bien livré avec une version pure de la plateforme de la marque.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car le site a également découvert une deuxième référence faisant cette fois allusion à un « daisy_sprout ». Xiaomi aurait donc non pas un, mais deux appareils sous Android One en préparation, ce que semblent par ailleurs confirmer les dernières déclarations du PDG de la marque.

Des références troublantes

La semaine dernière, Lei Jun avait en effet indiqué que la marque comptait enrichir son offre en lançant de nouveaux appareils sous Android One, dont un s’inscrivant dans la gamme des Redmi.

XDA n’a pas réussi à obtenir d’autres infos pour le moment, mais il serait finalement logique que le Xiaomi Mi A2 soit assez proche du Xiaomi Mi 6X présenté récemment. Le modèle précédent héritait en effet de la fiche technique et du châssis du 5X et il serait étonnant que le constructeur change de stratégie cette année.