Le Xiaomi Mi A3 est officiel et il vous rappellera sans doute un autre téléphone

Attendu depuis plusieurs semaines, le Mi A3 de Xiaomi a enfin été officialisé par le constructeur de smartphones chinois. Présenté comme la version internationale du Xiaomi Mi CC9 – qui est uniquement destiné au marché chinois – le téléphone n’offre plus beaucoup de surprises puisque la plupart de ses spécifications ont été dévoilées dans les fuites et rumeurs.

Du côté du design, le smartphone se distingue par son écran sans bordures et son encoche circulaire. S’il ne ressemble pas vraiment au Mi A2 2018, il nous fait toutefois beaucoup penser au produit phare d’un concurrent : le P30 de Huawei.

Le téléphone sera disponible en France à partir du 25 juillet 2019. Il sera notamment disponible en deux versions et dans les couleurs gris, bleu et blanc.

Les caractéristiques du smartphone

Le Xiaomi Mi A3 est doté d’un écran OLED HD+ de 6,1 pouces avec une définition de 1 520 x 720 pixels. Concernant son autonomie, il est alimenté par une batterie de 4 030 mAh avec option de charge rapide jusqu’à 18 W via USB Type-C.

Le smartphone est propulsé par un Qualcomm Snapdragon 665, une évolution du Snapdragon 660 qui était utilisé sur le Xiaomi Mi A2. Il est doté de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go ou 128 Go de mémoire de stockage internet extensible avec une carte microSD.

Du côté des photos, il est équipé d’un triple capteur arrière de 48 MP (objectif principal) + 8 MP (objectif ultra grand-angle) + 2 MP (capteur de profondeur). Sur la façade, il est doté d’un capteur de 32 MP.

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Mi A3 sera commercialisé sur le marché français à partir du 25 juillet prochain. Il sera notamment vendu aux prix de :

  • 249,90 euros pour la version avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne
  • 290 euros pour la version avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne

Dans un premier temps, l’appareil sera uniquement disponible dans les Mi Store agréés, sur les sites officiels de la marque chinoise ainsi que chez Fnac et Darty. Mais à partir du 1er août 2019, il sera disponible chez plusieurs autres revendeurs de smartphones dont Carrefour, La Poste Mobile, Conforama, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Rue du Commerce et LDLC.

Mots-clés xiaomixiaomi mi a3