Le Xiaomi Mi A3 risque d’embarquer un capteur de 48 millions de pixels

Le Xiaomi Mi A3 pourrait hériter du capteur photo du Redmi Note 7. C’est en tout cas ce que laisse croire une déclaration de Manu Kumar Jain.

Le vice-président de Xiaomi Global s’est exprimé au sujet des ventes des Redmi Note 7 et Note 7 Pro sur le marché indien. D’après Manu Kumar Jain, la nouvelle série de smartphones de sa société a rencontré un énorme succès en Inde avec 2 millions d’unités vendues en 2 mois. Selon toujours ce haut responsable de Xiaomi, ceux qui ont apprécié la caméra de 48 millions de pixels présente sur ces produits peuvent espérer avoir le même dispositif sur un autre appareil.

Xiaomi Mi A2

Bien qu’il n’ait pas spécifié le nom de ce dernier, tout porte à croire qu’il s’agit du Xiaomi Mi A3. Après tout, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de l’éventuelle intention de la marque de lancer ce téléphone.

Avant que le vice-président de Xiaomi Global ne partage ces informations sur les ventes des Redmi Note 7 sur Twitter, il avait indiqué qu’un nouveau smartphone serait lancé en Inde.

Un processeur Snapdragon 730 ?

L’homme avait notamment promis l’utilisation d’un processeur Qualcomm appartenant à la série Snapdragon 7. À ce propos, nombreux sont ceux qui pensent que la puce pourrait s’agir du Snapdragon 730. Une plateforme qui devrait permettre au Xiaomi Mi A3 d’être suffisamment fluide, quels que soient les besoins énergétiques des applications Android exécutées.

Puisqu’on parle de l’OS de Google, sachez que le Mi A3 est censé être livré avec un système d’exploitation Android natif. Il devrait normalement appartenir au programme Android One. Concernant le Snapdragon 730, il convient de rappeler qu’il s’agit d’un SoC gravé en 8nm qui est doté de huit cœurs.

Deux cœurs pour les tâches énergivores et six pour les applications courantes

Parmi ces huit cœurs, deux (Kryo 470 – A76) sont réservés aux tâches qui nécessitent une puissance de calcul élevée. En effet, ils accusent une fréquence d’horloge de 2,2 GHz. Les six autres, des Kryo 470 – A55, sont conçus pour les tâches quotidiennes. Ils sont cadencés à 1,8 GHz.

Pour ce qui est du capteur photo de 48 millions de pixels installé sur le Redmi Note 7, il possède une ouverture f/1.8, alors que la taille de chaque pixel est de 0,8 µm. Reste à savoir si la caméra de 48 MP du Xiaomi Mi A3 aura la même configuration.

Mots-clés xiaomixiaomi mi a3