Le Xiaomi Mi Band 4 commence à se montrer

Le Xiaomi Mi Band 4 vient d’apparaitre sur la Toile au travers de plusieurs rendus qui nous permettent de l’admirer sous toutes ses coutures. Ce futur bracelet connecté du constructeur chinois adoptera visiblement un facteur de forme identique à celui de son prédécesseur.

Xiaomi a marqué les esprits l’année dernière en dévoilant le Mi Band 3. Doté d’un écran OLED et capable de fonctionner pendant 20 jours en mode veille, celui-ci s’est vendu à plus de 10 millions d’unités en moins de six mois. En raison de ce succès commercial phénoménal, Xiaomi prévoit de mettre à jour la gamme avec le Mi Band 4.

Xiaomi Mi Band 4 : image 1

Nous ne savons pas encore à quel moment ce dernier sera lancé, mais il ne devrait plus tarder à débarquer. Preuve en est, il a récemment obtenu sa certification Bluetooth. Notons aussi qu’il a déjà fait un passage chez la NCC.

Maintenant, grâce à Slashleaks, nous avons une idée de ce à quoi pourrait ressembler le Xiaomi Mi Band 4.

Des rendus qui donnent un aperçu du bracelet connecté

Ayant été repérées par Gizchina, ces soi-disant photos du futur produit connecté de la firme chinoise laissent entrevoir un facteur de forme qui ne change pas par rapport à celui du modèle précédent. Néanmoins, quelques changements semblent avoir été faits, notamment au niveau du bouton d’accueil qui n’est désormais plus concave.

Concernant les caractéristiques techniques, le Xiaomi Mi Band 4 est censé proposer une connectivité Bluetooth 5.0 (4.2 pour le Mi Band 3). Outre l’écran OLED, une batterie de 135 mAh serait au rendez-vous. Rappelons que la capacité de la batterie de Mi Band 3 est de 110 mAh. On s’attend ainsi à une amélioration de l’autonomie.

Des mises à jour au niveau des composants

Il est tout à fait évident que par rapport à son prédécesseur, le Xiaomi Mi Band 4 bénéficie d’une mise à jour de ses composants. En plus des améliorations citées ci-haut, le bracelet connecté aurait ainsi droit à une connectivité NFC.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce produit devrait permettre à la firme de consolider sa position sur le marché mondial des accessoires high-tech. D’après le cabinet IDC, au quatrième trimestre 2018, Xiaomi s’est classé au deuxième rang mondial en termes de part de marché avec un taux 12,6 %.

Xiaomi Mi Band 4 : image 4 Xiaomi Mi Band 4 : image 3 Xiaomi Mi Band 4 : image 2