Le Xiaomi Mi Band 4 sera présenté le 11 juin et il devrait avoir droit à un écran couleur

La marque MIJIA ou Mi Ecosystem de Xiaomi a récemment confirmé qu’elle présenterait bien le Mi Band 4 – le successeur du Mi Band 3 – au cours d’un événement organisé en Chine le 11 juin prochain. Grâce à son rapport qualité-prix inégalable, le Mi Band 3 s’est démarqué de la concurrence sur le marché mondial. Ainsi, le Mi Band 4 devra donc se montrer à la hauteur de son prédécesseur.

La firme chinoise semble néanmoins confiante. Elle a notamment promis plus de fonctionnalités, une meilleure autonomie et un prix encore plus abordable pour son nouveau produit. En outre, elle a également confirmé que la montre passera à un écran couleur.

D’après les rumeurs, le Mi Band 4 serait commercialisé à 199 yuans, soit environ 28 dollars. Cependant, cette information ne pourra être confirmée que lors de la présentation du produit.

Les caractéristiques du bracelet connecté

Côté design, des rendus repérés par Gizchina suggèrent que le Mi Band 4 aurait une forme presque similaire à celle de son prédécesseur.

D’après les rumeurs, le bracelet serait alimenté par une batterie de 135 mAh, contre 110 mAh pour le Mi Band 3. En outre, il proposerait une connectivité Bluetooth 5.0, contre 4.2 pour le Mi Band 3. Et enfin, selon la certification portant le numéro de modèle XMSH08HM, il aurait également droit à la technologie NFC pour les paiements.

Notons bien que ces informations ne sont pas officielles pour l’instant. Il faudra notamment attendre la présentation officielle du produit pour pouvoir les confirmer.

Un écran couleur et un nouvel assistant vocal

Le Mi Band 3 était doté d’un écran noir et blanc. Cependant, le Mi Band 4 serait le tout premier tracker de fitness de la firme chinoise à adopter un écran couleur. Il serait notamment doté d’un écran OLED de 0.95 pouce.

Dans une fuite récente, nous pouvons voir l’écran OLED du bracelet connecté avec une grande zone d’affichage ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque et un connecteur de charge à l’arrière.

En outre, le nouveau bracelet connecté de la marque devrait également inclure le propre assistant vocal intelligent du fabricant chinois, XiaoAI. Nous pouvons toutefois imaginer que la version internationale fonctionne avec Google Assistant, mais cela reste une pure supposition.