Le Xiaomi Mi Electric Scooter Pro est dispo en précommande chez Fnac et Darty, à 499 €

Xiaomi a présenté un peu plus tôt dans l’année une nouvelle trottinette électrique positionnée sur un segment premium, la Mi Electric Scooter Pro. Le produit ne se destine bien entendu pas qu’au marché chinois, et son lancement en Europe a été annoncé le mois dernier. Il est désormais possible de la précommander chez Fnac ou Darty.

La recette ne change pas. Xiaomi n’a en effet pas cherché à réinventer la roue et ce nouveau modèle se rapproche beaucoup de ce que propose la très populaire M365.

M365 Pro : image 1

La trottinette est donc équipée d’un corps en alliage d’aluminium, un corps capable de se replier sur lui-même pour faciliter le transport ou le stockage.

La Xiaomi Mi Electric Scooter Pro, une trottinette résolument premium

En prime, on trouve également un frein à récupération d’énergie et un double système de freinage reposant à la fois sur un frein à disque placé à l’avant et sur un frein à disque placé à l’arrière. Xiaomi a en outre équipé sa trottinette d’un système de régulation de la vitesse afin de faciliter la vie de ses usagers.

Lorsque le système en question sera activé, la trottinette gardera une vitesse constante tant que nous ne freinons pas.

La Mi Electric Scooter Pro ne manque pas de puissance non plus. Elle est en effet équipée d’un moteur de 250 W. Ce dernier est couplé à quatre cellules li-ion 18650 offrant une capacité totale de 300 Wh, pour une autonomie moyenne estimée à 45 km. La trottinette tiendra donc plus longtemps que sa petite soeur la M365.

Lancement prévu le 3 juillet

En prime, on trouve également un écran placé sur le guidon. Ce dernier nous permettra de garder un oeil sur la batterie ou la vitesse. S’il le souhaite, l’utilisateur pourra également connecter sa trottinette à l’application Mi Home pour la gérer plus facilement.

La Mi Electric Scooter Pro a donc de solides arguments en sa faveur, mais il faudra patienter encore un peu pour mettre la main dessus. Le lancement européen est en effet planifié pour la fin du mois, et plus précisément pour le 31 mai prochain. En revanche, si vous la réservez dès maintenant, alors vous la recevrez le jour de sa sortie.

A noter que Boulanger propose aussi la trottinette en précommande, mais cette fois avec une date de sortie prévue pour le 3 juillet. FNAC et Darty ont en effet décroché l’exclusivité sur le produit.

Pré-réserver la Mi Electric Scooter Pro chez FNAC

Pré-réserver la Mi Electric Scooter Pro chez Darty