Clicky

Le Xiaomi Mi Max 3, ce sera pour cet été !

Xiaomi vient de le confirmer par la voix de son PDG, le Mi Max 3 existe bel et bien et il arrivera sur le marché dès cet été, prêt à en découdre avec toutes les autres phablettes du marché.

Xiaomi est à la tête d’un catalogue très conséquent, un catalogue contenant plusieurs dizaines de références différentes. Depuis plusieurs années maintenant, le constructeur a ainsi pris l’habitude de proposer à ses fans des appareils équipés de grands écrans.

Xiaomi Redmi 5 Plus

Or justement, de l’aveu même de son PDG, la marque chinoise serait actuellement en train de finaliser un nouveau téléphone s’inscrivant dans cette gamme, le Mi Max 3.

Un Xiaomi Mi Max 3 pour l’été ?

D’après Lei Jun, cette nouvelle itération devrait ainsi débarquer sur le marché dans ces prochaines semaines. Xiaomi vise en effet une présentation pour l’été et une commercialisation dans la foulée.

Pour l’heure, peu d’infos ont filtré au sujet de ce terminal, si ce n’est qu’il devrait être équipé d’un écran de 6,99 pouces capable d’afficher une définition en Full HD et donc du 1920 x 1080. Les rumeurs vont en outre état d’une dalle au format 18:9 et à des bordures contenues.

En dépit de sa diagonale, le Xiaomi Mi Max 3 devrait donc être relativement agréable en main.

Un écran flirtant avec les 7 pouces ?

Mi oblige, il devrait également être équipé d’un processeur positionné au minimum sur le milieu de gamme. Mais la véritable force de cet appareil, ce serait sa batterie puisque cette dernière atteindrait une capacité de 5500 mAh tout en offrant une compatibilité avec le Quick Charge 3.0.

Là-dessus, Xiaomi aurait également opté pour un module photo double histoire de rester dans l’air du temps.

Sur le papier, le Xiaomi Mi Max 3 aurait donc tout d’un compagnon idéal pour les amateurs de contenus multimédias et il devrait notamment intéresser toutes les personnes à la recherche d’un appareil capable de se substituer aux tablettes tactiles les plus nomades.

David

Passionné, colérique, humain.