Clicky

Le Xiaomi Mi Max 4 devrait aussi embarquer un capteur de 48 millions de pixels

Les grands écrans sont désormais incontournables chez les grands constructeurs de smartphones. De son côté, Xiaomi a sa gamme Mi Max qui est uniquement composée de smartphones à grands écrans. L’année dernière, la firme avait lancé le Mi Max 3 qui est doté d’un écran de 6,99 pouces. Et cette année, elle devrait normalement lancer le Mi Max 4, mais les rumeurs parlent également du Mi Max Pro 4.

Selon les rumeurs, le Mi Max 4 serait doté d’un écran de 7,2 pouces. De plus, il serait équipé du même capteur photo que le Xiaomi Redmi Note 7 : un capteur Samsung ISOCELL GM1 de 48 mégapixels.

Notons que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra notamment attendre la présentation officielle du produit pour savoir s’il sera bien doté de ces configurations.

Un capteur photo puissant

Selon les rumeurs, le Xiaomi Mi Max 4 serait équipé d’une double caméra arrière, dont la principale utiliserait le capteur Samsung ISOCELL GM1 de 48 mégapixels. Notons que le Redmi Note 7 est également équipé de ce capteur photo, nous savons donc à quoi nous attendre si le nouveau smartphone est réellement doté de cette caméra.

De son côté, le Xiaomi Mi Max 4 Pro serait également équipé d’une double caméra arrière, dont la principale serait également de 48 mégapixels, mais avec un objectif Sony IMX586.

Les spécifications des smartphones

Les Xiaomi Mi Max 4 et Mi Max 4 Pro seraient tous deux équipés d’un écran de 7,2 pouces.

De son côté, le Mi Max 4 serait propulsé par le Snapdragon 660 et alimenté par une batterie de 5 800 mAh, avec une fonction de charge rapide de 18 W. Il fonctionnerait sous EMUI 11, basé sur Android 9 Pie et serait décliné en plusieurs variantes :

  • 4 Go de RAM + 64 Go de stockage interne
  • 6 Go de RAM + 64 Go de stockage interne
  • 6 Go de RAM + 128 Go de stockage interne

Selon les rumeurs, la principale différence entre le Mi Max 4 et le Mi Max Pro serait leur processeur. En effet, la version Pro ne serait pas propulsée par le Snapdragon 660 mais par le Snapdragon 675.

Et enfin, nous ne connaissons pas encore le prix officiels des deux nouveaux smartphones de la marque chinoise pour l’instant. Mais selon une rumeur, le prix du Mix Max 4 serait identique à celui du Mi Max 3, tandis que celui de la version Pro devrait coûter plus cher.