Le Xiaomi Mi Mix 2 encore en fuite

Xiaomi va présenter dans quelques heures un nouvel appareil borderless positionné sur le haut de gamme, le Xiaomi Mi Mix 2. Il a été pris en photo et l’image circule depuis cette nuit sur les réseaux sociaux.

Très attendu par les fans de la marque chinoise et par tous les curieux, le terminal sera présenté durant une conférence de presse programmée un peu plus tard dans la journée. Toutefois, nous avons une vague idée de ce qu’il devrait proposer grâce aux fuites de ces dernières semaines et au rendu conceptuel partagé par Philippe Starck sur sa page Facebook.

Xiaomi Mi Mix 2 : image 1

L’imminence du reveal ne semble pas entamer l’enthousiasme légendaire des leakeurs et l’un d’entre eux a précisément partagé une photo de l’appareil sur un réseau social chinois durant la nuit.

Le Xiaomi Mi Mix 2 dévoilé quelques heures avant l’annonce officielle

Sur cette photo, le Xiaomi Mi Mix 2 est présenté de face et tenu en main. L’écran semble tout simplement gigantesque et il recouvre presque la totalité du boîtier du téléphone. Le constructeur a simplement conservé des bordures de quelques millimètres autour de la dalle.

Comme nous avions pu le constater sur le rendu conceptuel partagé par Starck, la bordure présente sous la dalle sera d’ailleurs un peu plus épaisse que celle se trouvant au-dessus de l’écran. La différence semble cependant minime et elle ne choque pas particulièrement.

L’ergonomie semble en revanche plutôt classique et Xiaomi a ainsi fait le choix de placer tous les boutons habituels sur la tranche droite. Les deux contrôles du volume dominent ainsi le bouton de mise sous tension.

Des lignes soignées

Le lecteur d’empreintes digitales n’apparaît pas sur l’image, mais cela ne veut évidemment pas dire qu’il n’existe pas. Il a ainsi de fortes chances d’être placé à l’arrière du téléphone, sous le module photo.

Pour le moment, nous savons encore peu de choses sur la fiche technique du Xiaomi Mi Mix 2, si ce n’est que ce dernier devrait hériter d’un écran AMOLED de 6,2 pouces capable d’afficher du 2960 x 1440 et d’un Snapdragon 835 couplé à au moins 6 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage devrait démarrer pour sa part à 64 Go, mais un second modèle mieux équipé devrait aussi être présenté. La batterie du terminal tournerait pour sa part entre les 4400 et 4500 mAh.

Avec un positionnement tarifaire adapté (et les bonnes fréquences), le Xiaomi Mi Mix 2 pourrait faire figure de très bonne alternative au LG G6 ou même au Samsung Galaxy S8+.

Xiaomi Mi Mix 2 : image 2