Le Xiaomi Mi Mix 2s devrait avoir droit à une version céramique

Xiaomi tiendra une conférence de presse le 27 mars prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Selon toute vraisemblance, le constructeur devrait notamment lever le voile sur le Xiaomi Mi Mix 2s, un nouveau téléphone pourvu d’une dalle borderless. De nouvelles informations viennent de surgir à son sujet.

Si les fuites de ces dernières semaines disent vrai, alors le Mi Mix 2s ne devrait pas marquer une rupture franche au sein de la gamme et il hériterait ainsi du design et des finitions du modèle précédent.

Xiaomi Mi Mix 2s

La ressemblance entre les deux appareils ne devrait cependant pas s’arrêter à ce simple état de fait et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire des dernières infos glanées par GizChina.

Le Xiaomi Mi Mix 2s devrait être proposé en version céramique

D’après nos confrères, Xiaomi aurait en effet l’intention de décliner son nouvel appareil en plusieurs versions distinctes. Si le modèle de base devrait être pourvu d’une coque en verre et d’un châssis métallique, le constructeur aurait aussi l’intention de proposer en parallèle une autre version dotée cette fois d’une coque en céramique.

Ces quelques lignes ne devraient pas surprendre les fans de la marque puisque le Mi Mix 2 était lui aussi proposé en plusieurs modèles différents.

Ce n’est pas fini cependant, car GizChina a aussi mis la main sur une photo présentant un roulant d’étiquettes destiné à la boîte du terminal et plusieurs informations apparaissent dessus. En plus des codes barres habituels, il est effectivement fait mention de la présence de 8 Go de mémoire vive et de pas moins de 256 Go de stockage ! Ce rouleau se destinerait donc à la boîte du modèle céramique évoqué un peu plus haut.

8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage pour le modèle céramique ?

Le reste de la fiche technique ne devrait pas changer en revanche et il faudrait ainsi s’attendre à un écran aux bordures contenues et à un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les versions.

Parmi les principales nouveautés apportées par le Xiaomi Mi Mix 2s, il faudrait s’attendre à un nouveau module photo composé de deux capteurs et de deux optiques. Le constructeur aurait d’ailleurs l’intention de mettre le paquet sur la photo et la vidéo pour se démarquer de ses concurrents.

Xiaomi Mi Mix 2s céramique