Le Xiaomi Mi Mix 2s devrait mettre le paquet sur la photo et la vidéo

Le Xiaomi Mi Mix 2s ne devrait pas réinventer le genre, mais il risque tout de même d’apporter de nombreuses nouveautés, notamment en matière de capture photo et de vidéo. C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle fuite en provenance directe de XDA-Developers.

Nos confrères ont en effet réussi – une fois de plus – à mettre la main sur le firmware du terminal avant sa sortie et ils en ont bien entendu profité pour explorer ses fichiers afin de mettre la main sur une ou deux infos portant sur le terminal.

Xiaomi Mi Mix 2s

L’initiative a été payante et ces derniers ont ainsi réussi à obtenir de nombreuses informations portant sur les fonctions photo/vidéo du terminal.

Le Xiaomi Mi Mix 2s devrait mettre le cap sur la photo

D’après eux, le Xiaomi Mi Mix 2s devrait ainsi avoir droit à son tour à un mode portrait, et donc à un mode de prise de vue capable de générer un flou autour d’un sujet donné. Pour se faire, l’appareil devrait logiquement se baser sur les deux capteurs composant son module photo et il s’agira donc d’un bel ajout par rapport au terminal précédent.

Toujours selon ce firmware, le Mi Mix 2s devrait aussi être en mesure de réaliser des vidéos en 1080p à une cadence de 120 images par seconde avec de réaliser de beaux ralentis. Le Mi Mix 2 était déjà doté d’une telle fonction, mais la définition proposée se limitait au 720p.

En parallèle, le terminal profiterait également d’un nouveau système de réduction de bruit capable de fonctionner à partir du mode rafale.

Du slow motion et un système de réduction du bruit intelligent

Grâce à cette fonction, le Xiaomi Mi Mix 2s serait capable de réduire le bruit d’une photo en capturant plusieurs clichés et en les fusionnant afin d’obtenir une image plus détaillée et comportant moins d’artefacts.

Ce n’est pas fini et le meilleur reste finalement à venir. Tout comme le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, le Mi Mix 2s devrait aussi être en mesure de détecter la scène photographiée afin d’appliquer les meilleurs réglages possibles, le tout en s’appuyant sur l’ISP intégré au Snapdragon 845.

Si une réelle rupture n’est pas envisageable, le terminal devrait donc apporter suffisamment de nouveautés pour donner envie aux fans de la marque de franchir le pas.