Le Xiaomi Mi Mix 2s est officiel et il met l’accent sur la photo

Xiaomi vient tout juste de tenir une conférence de presse en Chine et la marque a bien entendu profité de l’occasion pour lever officiellement le voile sur le Xiaomi Mi Mix 2s, un terminal puissant et capable de véritables prouesses en matière de photo.

Sur la forme, peu de changement. Le terminal hérite en effet d’un boîtier proche de celui du modèle précédent, un boîtier faisant la part belle à la céramique et au métal. L’écran est bien entendu entouré par des bordures aux dimensions contenues, mais le ratio affichage/façade ne change pas.

Xiaomi Mi Mix 2s : image 1

Xiaomi a ainsi fait en sorte de réduire au maximum les bordures situées sur les côtés et en haut tout en conservant un large bandeau sous la dalle, un bandeau abritant la caméra frontale.

Xiaomi Mi Mix 2s : un design presque inchangé

L’ergonomie est elle aussi inchangée et les trois principaux boutons physiques sont ainsi ramenés sur la tranche droite. Le lecteur d’empreintes répond présent, situé pour sa part à l’arrière. La seule différence notable vient finalement du module photo puisque ce dernier regroupe désormais deux optiques et deux capteurs placés sur un axe vertical.

Le Xiaomi Mi Mix 2s hérite en revanche d’une fiche technique spécialement remaniée pour l’occasion. Il embarque en effet un écran IPS de 5,99 pouces capable d’afficher du Full HD+ et un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les modèles. L’espace de stockage se décline pour sa part en trois capacités, à savoir 64, 128 ou 256 Go.

Tous ces modèles ne seront cependant pas disponibles sur tous les marchés. La version internationale embarquera en effet 8 Go de mémoire vive et environ 256 Go de stockage avec une batterie de 3400 mAh compatible charge rapide.

Un des meilleurs photophones du marché

Mais la véritable force du Mi Mix 2s, c’est son module photo. Il regroupe en effet deux capteurs de 12 millions de pixels, des capteurs surmontés d’un côté d’un grand-angle (f/1.8, IMX363) et de l’autre d’un téléobjectif (f/2.4). Les optiques sont stabilisées, mais leur ouverture n’a pas encore été communiquée.

Comme la plupart de ses concurrents, le terminal fera la part belle à l’intelligence artificielle et il l’utilisera notamment pour générer des bokeh naturels sur le mode portrait. L’appareil pourra aussi détecter la scène parmi 216 pré-configurations et son IA interviendra en plus sur les selfies.

Plus intéressant, durant la conférence de presse, Xiaomi a dévoilé la note attribuée par DxOMark Mobile à son nouveau téléphone, une note fixée à très exactement 97. Il devient donc un des meilleurs photophones du marché, se hissant presque au niveau du Galaxy S9+, actuel tenant du titre.

Le prix restera en outre contenu et le terminal sera proposé à 3999 yuans dans sa version internationale, soit à environ 513 €. Selon toute logique, les importateurs ne devraient pas tarder à le proposer. Deux couleurs seront proposées, à savoir noir ou blanc.