Clicky

Le Xiaomi Mi Mix 3 arrive enfin en Europe, à 549 €

Les produits du constructeur chinois Xiaomi sont davantage appréciés par les consommateurs chaque année. Le Mi Mix 3 de la firme a été annoncé en Chine en octobre dernier. Les rumeurs suggéraient une sortie en Europe en décembre dernier, mais cette information s’est révélée fausse. Et finalement, il aura fallu attendre un mois de plus pour que le smartphone soit disponible en France.

En outre, le téléphone chinois est également disponible en Espagne et en Italie en bleu saphir et en noir onyx. Il est vendu au prix de 549 euros chez les détaillants et dans la boutique en ligne de Xiaomi.

Xiaomi Mi Mix 3 Vert Emeraude

Notons que seule la version du Mi Mix 3 avec 6 Go de mémoire vive pour 128 Go de mémoire de stockage interne semble être disponible en Europe pour l’instant. Ainsi, les consommateurs n’auront peut-être pas droit avec la version du smartphone dotée de 6 Go de RAM pour 256 Go de mémoire interne.

La fiche technique du smartphone

Le Xiaomi Mi Mix 3 est doté d’un écran FHD+ AMOLED de 6,39 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels et un ratio de 19,5:9. Ses dimensions sont de 157.9 x 74.7 x 8.5 mm.

Il est propulsé par un Snapdragon 845 de Qualcomm, un processeur octa-core de 2,8 GHz gravé en 10 nm. Sa mémoire vive est de 6 Go et sa mémoire interne de 128 Go – mais un modèle avec 256 Go de mémoire interne est également disponible en Chine. En revanche, la mémoire interne n’est pas extensible avec une carte micro SD.

Le téléphone est alimenté par une batterie non amovible de 3 200 mAh, avec option de recharge rapide. En ce qui concerne les caméras, le Mi Mix 3 est doté d’un double capteur photo de 24 MP (f/2,2) + 2 MP à l’avant, et d’un double capteur photo de 12 MP (f/1,8) + 12 (f/2,4) MP à l’arrière.

Les options de connectivité du smartphone

Le Xiaomi Mi Mix 3 est doté des options de connectivité suivantes :

  • Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot
  • 4G LTE
  • 3G+
  • Bluetooth 5.0, A2DP, aptX HD, LE
  • GPS avec dual-band A-GPS, GLONASS, BDS, GALILEO, QZSS
  • NFC
  • USB Type-C 1.0

Le smartphone chinois est équipé d’un capteur d’empreintes digitales, d’un accéléromètre, d’un capteur de lumière ambiante et d’une boussole électronique.