Le Xiaomi Mi Mix 3 sortira bientôt en Europe

Xiaomi a présenté le Xiaomi Mi Mix 3 au mois d’octobre dernier. Le smartphone de la marque chinoise se démarque tout particulièrement par son design plein écran. Récemment, il a été certifié par le Bluetooth Special Interest Group et la Communauté économique européenne. Mais ce n’est pas tout, un utilisateur de Reddit a publié la capture d’écran d’une discussion en ligne avec le support clientèle d’Amazon Germany, indiquant que le produit sera disponible en stock à partir du 1er décembre.

Cette date nous paraît néanmoins précoce puisque les rumeurs qui circulent suggèrent une date de sortie du smartphone en Europe vers le début d’année 2019.

Xiaomi Mi Mix 3 : image 1

Si la date de sortie en Europe du Xiaomi Mi Mix 3 est bien prévue pour le 1er décembre prochain, alors la société chinoise ne devrait pas tarder à faire une annonce à ce sujet. Novembre touche en effet à sa fin. Nous ne connaissons pas encore le prix du smartphone sur le vieux continent, mais il devrait tourner autour des 500 euros.

Un smartphone hors du commun

Le Xiaomi Mi Mix 3 se démarque des autres smartphones sur le marché par un concept original qui lui permet d’avoir un design plein écran.

Le smartphone est notamment doté d’un système slider, une technique qui permet d’avoir un écran sans encoche. Les caméras frontales et les capteurs sont notamment placés dans un tiroir coulissant. Grâce à ce système, le produit affiche un écran AMOLED de 6,39 pouces avec un ratio de 93,4%.

Notons que Xiaomi n’est pas la première firme à utiliser ce système. Toutefois, c’est la toute première à utiliser un slider magnétique. Ce dernier ne dispose pas de moteur, l’utilisateur doit donc faire coulisser la coque arrière vers le haut manuellement pour faire apparaître les caméras et les capteurs frontaux.

Selon le constructeur de smartphones chinois, le tiroir devrait être capable de s’ouvrir jusqu’à 300 000 fois.

Les caractéristiques du smartphone

Les caractéristiques du Xiaomi Mi Mix 3 européen devraient être les mêmes que celles du modèle chinois. Le terminal proposerait ainsi :

  • Ecran : 6,39 pouces AMOLED
  • Processeur : Snapdragon 845 de Qualcomm
  • Système d’exploitation : Android 9 Pie avec MIUI 10
  • Mémoire vive : de 6 Go à 10 Go
  • Espace de stockage interne : de 128 Go à 256 Go
  • Batterie : 3200 mAh avec support de la charge sans fil 10W
  • Capteurs photos frontaux : 24 MP (Sony IMX576) + 2 MP
  • Capteurs photos arrière : 12 MP (f/1,8) + 12 MP (f/2,4)