Clicky

Le Xiaomi Mi Mix 3 supportera la 5G et il embarquera 10 Go de RAM

En août dernier, Lenovo s’enthousiasmait sur le fait qu’il allait être le premier constructeur à lancer un smartphone compatible 5G. Malheureusement pour la firme, Xiaomi ne compte pas se laisser faire puisque l’entreprise chinoise a tout récemment annoncé qu’elle allait présenter son premier smartphone compatible 5G le 25 octobre prochain en Chine : le Mi Mix 3.

Mais ce n’est pas tout, l’entreprise a également annoncé sur son compte Twitter que son nouveau smartphone embarquera une mémoire vive de 10 Go, une première dans l’histoire de la téléphonie mobile.

Xiaomi Mi Mix 3

Ainsi, les capacités et la puissance du nouveau smartphone de la marque sont très impressionnantes. Par contre, l’utilité d’autant de RAM dans un smartphone reste assez discutable.

Un smartphone sans encoche

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera équipé d’un écran sans encoche de 6,4 pouces.

Il aura une définition de 2 340 x 1 080 pixels, soit un ratio 19,5 : 9.

Un teaser vidéo publié sur les réseaux sociaux chinois le 17 octobre 2018 démontre une capacité impressionnante du dispositif : son écran coulissant qui permet de masquer les capteurs photo avant de l’appareil.

Les ingénieurs de la firme chinoise se sont inspirés du slider du Find X de la marque Oppo pour inventer ce système. Toutefois, il semblerait que la partie coulissante de l’appareil ne soit pas motorisée. Ainsi, les utilisateurs devront faire apparaître les capteurs manuellement avec un mouvement de pouce vers le bas.

La compatibilité 5G : une spécification indispensable pour les futurs smartphones de 2019 ?

En août dernier, Lenovo s’enthousiasmait sur le fait de produire le tout premier smartphone compatible 5G.

Et effectivement, Motorola a annoncé le Moto Mod : un module 5G à placer sur le Moto Z3. Ce dernier sera lancé dans le courant de l’année 2019 et sera uniquement destiné au marché américain.

Il fonctionnera notamment sur le réseau Verizon qui a lancé sa toute première offre 5G au début de ce mois d’octobre.

Notons également que George Zhao, le PDG  de la firme Honor a aussi annoncé son intention de lancer un smartphone 5G au cours de 2019.

De nombreux constructeurs se préparent donc à accueillir le réseau 5G. Dans le cas du Mi Mix 3, le marché chinois ne risque pas de proposer une offre 5G avant la fin de l’année 2019.