Clicky

Le Xiaomi Mi Mix se décline maintenant en blanc

Xiaomi a surpris tout le monde en fin d’année dernière en levant le voile sur un téléphone dont l’écran recouvre plus de 90 % de la surface de l’appareil : le Xiaomi Mi Mix. Personne ne l’avait vu venir. Cette semaine, le constructeur a profité de la toute dernière édition du CES pour lever le voile sur une déclinaison blanche de son terminal. Elle est de toute beauté.

La présentation de cet appareil, ou plutôt de cette déclinaison, n’est pas réellement une surprise. Plusieurs sources avaient évoqué son existence en fin d’année dernière.

Xiaomi Mi Mix : image 1

Le Xiaomi Mi Mix se décline désormais en blanc.

Il aura cependant fallu attendre le coup d’envoi du célèbre salon américain pour découvrir les premières images le concernant.

Xiaomi Mi Mix : une version blanche de toute beauté

Le Xiaomi Mi Mix se déclinera donc en blanc à présent. Avec une finition mate, pour éviter les traces de doigts. L’effet semble réussi et Hugo Barra lui-même s’est dit totalement séduit par cette nouvelle couleur.

Toutefois, le blanc n’a pas que des avantages. Il a en effet tendance à ressortir un peu plus que le noir. Une histoire de contraste, sans doute.

Concrètement, cela veut aussi dire que les bordures entourant la dalle sont bien plus marquées que sur le modèle noir.

Lorsque Xiaomi a présenté le Mi Mix, il a lourdement insisté sur le fait que la dalle épousait les flancs de l’appareil, mais aussi sa bordure supérieure. Dans les faits, cependant, ce n’est pas tout à fait exact et l’écran est ainsi encadré par une bordure de quelques millimètres d’épaisseur sur ces tranches. Ces dernières se font rapidement oublier sur le modèle noir, mais elles sont bien plus voyantes sur cette version blanche.

Pas de lancement prévu à l’internationale

Pour le reste, rien ne change. Le terminal hérite de la même fiche technique. Il embarque ainsi un écran de 6,4 pouces et un Snapdragon 821 couplé à 4 ou 6 Go de RAM suivant les modèles. L’espace de stockage démarre à 128 Go mais un second modèle permet d’atteindre les 256 Go, en UFS 2.0.

Derrière, on trouve aussi un capteur photo de 16 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Placée sous l’écran, elle est assez discrète. La batterie est dotée pour sa part d’une capacité de 4400 mAh et elle est compatible avec le Quick Charge 3.0.

Le Xiaomi Mi Mix embarque aussi un DAC 24 bit / 192 kHz et un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière. Le prix du terminal tourne autour de 515 € et le constructeur n’envisage pas un lancement à l’internationale pour le moment. Hugo Barra a en effet insisté sur le fait que le terminal visait avant tout le marché chinois.

Xiaomi Mi Mix : image 2