Le Xiaomi Mi MIX va peut-être avoir un nouveau concurrent

Après Xiaomi, Nubia serait très intéressé par l’idée de produire un smartphone doté d’un écran dépourvu de bordures, ou presque. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des nombreux rendus publiés sur un réseau social chinois durant la nuit, des rendus mettant en scène un terminal aux lignes originales et atypiques. Un terminal qui réserve de nombreuses surprises.

Pour l’heure, il est impossible de savoir si ce téléphone est bien en cours de développement chez Nubia ou s’il s’agit d’une simple vue d’artiste.

Nubia

Nubia travaillerait sur un nouveau téléphone assez atypique.

Une chose est sûre en tout cas, ces images sont très convaincantes et elles donnent réellement l’impression de venir d’une présentation officielle.

Nubia pourrait nous surprendre avec un appareil très original

Au premier coup d’œil, le terminal rappelle énormément le Xiaomi Mi MIX. Comme lui, il hérite d’un boîtier aux lignes anguleuses et d’un écran s’étirant sur les flancs de l’appareil, mais également sur sa bordure supérieure. La seule partie qui n’est pas recouverte par la dalle, c’est une languette située sous l’écran.

Contrairement à son rival, Nubia a fait le choix de ne pas intégrer de caméra frontale à l’avant. Pas directement du moins. Le constructeur a préféré opter pour un système coulissant et il est ainsi possible de tirer la façade de l’appareil vers le bas pour faire apparaître la caméra, le haut-parleur et les différents capteurs. Original.

Les boutons physiques sont tous regroupés sur la droite. De haut en bas, on trouve les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension. Le connecteur est situé sur la tranche inférieure pour sa part, non loin de la prise casque. Un lecteur d’empreintes se trouve à l’arrière, vers le haut.

Cet appareil a une autre particularité intéressante : la coque arrière est amovible. Il est donc possible de personnaliser l’apparence du téléphone en accrochant une coque en métal, en cuir ou même en bois. Si l’on en croit ces différents rendus, alors Nubia a planché sur de nombreuses coques différentes afin de nous donner le plus de choix possible.

Pour le moment, nous ne savons pas quand ce terminal sera présenté, ni même s’il existe réellement. Il reste donc beaucoup d’inconnues.

Nubia  : image 2 Nubia  : image 3 Nubia  : image 4 Nubia  : image 5 Nubia  : image 6 Nubia  : image 7 Nubia  : image 8 Nubia  : image 9

Mots-clés nubia