Le Xiaomi Mi Note 2 se dévoile en photos

Xiaomi est un constructeur très prolifique. Il lance chaque année de nombreux terminaux et l’année 2016 ne dérogera pas à la règle. Le géant chinois serait d’ailleurs en train de préparer le lancement d’une nouvelle phablette, le Xiaomi Mi Note 2. Le hasard fait bien les choses, car un site a publié durant la nuit plusieurs photos présentant le terminal sous tous les angles. Des photos en provenance directe de Weibo.

Mais ce n’est pas le plus intéressant, car une de ces photos est en réalité une capture écran présentant le terminal et sa fiche technique.

Xiaomi Mi Note 2 : image 1

Les trois couleurs du Xiaomi Mi Note 2.

Nous avons donc une idée assez nette de ce que devrait proposer l’appareil.

Le Xiaomi Mi Note 2 aura droit à des finitions soignées

Selon toute vraisemblance, le Xiaomi Mi Note 2 fera la part belle au verre et au métal. Les finitions semblent soignées et le terminal est en plus équipé d’un écran flexible recouvrant une partie des bordures latérales de l’appareil. Exactement comme les derniers téléphones haut de gamme de Samsung, donc.

Les boutons physiques habituels sont situés sur les tranches de l’appareil. Xiaomi a en plus placé un bouton d’accueil sous l’écran, un bouton qui devrait abriter un lecteur d’empreintes digitales.

Le constructeur aurait aussi prévu de décliner son téléphone en trois coloris différents, et plus précisément en blanc, en gris et en rose.

Le Xiaomi Mi Note 2 devrait aussi avoir droit à une fiche technique haut de gamme. La capture évoquée un peu plus haut fait en effet état de la présence d’un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560 x 1440), avec un zeste de 3D Touch derrière.

Plusieurs modèles au choix

Le terminal serait en outre animé par un SoC Snapdragon 821 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, avec un espace de stockage se déclinant en trois variantes différentes : 64, 128 ou 256 Go.

La partie photo ne sera pas en reste non plus. L’appareil aurait en effet droit à un capteur (double) de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteindrait pour sa part une capacité de 4 000 mAh et elle serait compatible avec le Quick Charge 3.0.

Le Xiaomi Mi Note 2 devrait être assez imposant, mais le boitier ne dépasserait pas les 6,5 mm, ce qui en ferait un des smartphones les plus fins au monde.