Clicky

Le Xiaomi Mi Note 2 se paye de nouveaux rendus

Xiaomi va présenter un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme la semaine prochaine, le fameux Mi Note 2. En attendant l’annonce, de nouveaux rendus viennent d’apparaître sur la toile et ils nous donnent un aperçu plus net du terminal, de son double capteur et de ses magnifiques bordures incurvées.

Ces deux images proviennent toutes du même endroit, et plus précisément du compte Twitter de Playfuldroid. Ils ont été partagés durant la nuit et ils présentent le téléphone de face, de dos et de profil.

Rendu Redmi Note 2

Le Redmi Note 2 devrait mettre la barre assez haut en termes de finitions.

Xiaomi semble d’ailleurs avoir mis la barre très haut et le Mi Note 2 n’est ainsi pas sans rappeler un autre terminal qui a beaucoup fait parler de lui récemment, un terminal qui a malheureusement été annulé par son constructeur en raison d’un problème de chauffe.

Xiaomi Mi Note 2 : des finitions soignées et une fiche technique haut de gamme

L’appareil est en effet équipé d’un écran flexible et la dalle recouvre ainsi une partie de ses bordures. Le boîtier, pour sa part, semble faire la part belle au verre, avec un châssis métallique finement travaillé. Le résultat est de toute beauté.

Les boutons physiques sont tous regroupés à droite et la trappe se trouve pour sa part sur la gauche. Xiaomi a ajouté un autre bouton sous l’écran. Il dissimule sans doute le lecteur d’empreintes digitales du terminal.

Le constructeur a placé à l’arrière deux capteurs. Ils sont situés dans le coin supérieur gauche et ils s’accompagnent d’un flash double-ton s’étirant sur un axe vertical. L’appareil est dépourvu d’autofocus laser en revanche.

Playfuldroid n’évoque pas les caractéristiques techniques de l’appareil, mais il suffit de jeter un regard aux dernières rumeurs pour avoir une idée de ce qu’il devrait proposer.

Deux versions au choix ?

Il serait ainsi question d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD (1920 x 1080), mais également d’un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 32 ou 64 Go de stockage. Certaines sources ont également fait état d’un second modèle plus premium, un modèle proposant cette fois un écran QHD et pas moins de 6 Go de RAM, avec 128 Go de stockage.

Il faudra cependant attendre la présentation du terminal pour en avoir le coeur net. Une présentation programmée pour le 25 décembre et donc dans une semaine.

Il risque par contre d’être assez cher. Les rumeurs font en effet état d’un prix de vente tournant autour des 5 699 yuan et donc autour des 850 $.

Prix Mi Note 2

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Angelneo

    il a l’air magnifique mais impossible à importer entre le manque de la bande 800mhz à tout les coups, l’absence de français dans un premier temps avant de root pour rom alternative et surtout les joies des douanes et de l’absence de sav… ça refroidit