Le Xiaomi Mi Smart Band 4 a été officiellement présenté par son constructeur

Xiaomi est très présent sur le marché du quantified self, notamment au niveau des Mi Band, des bracelets d’activité. Grâce à leur rapport qualité-prix battant toute concurrence, ils sont aujourd’hui parmi les bracelets connectés les plus populaires sur le marché mondial. Un peu plus d’un an après le lancement du Mi Band 3, la firme chinoise a officialisé le Mi Smart Band 4 en France.

La plupart des rumeurs ont été confirmées. Le nouveau tracker de la marque dispose d’un écran couleur AMOLED et offre de meilleures performances ainsi que de nombreuses fonctionnalités.

Xiaomi Mi Smart Band 4

Le Mi Smart Band 4 sera disponible en cinq couleurs sur le mi-store ainsi que chez plusieurs revendeurs. Le lancement est prévu pour le 20 juin et le bracelet sera proposé à 39,99 €.

Le Xiaomi Mi Smart Band 4 est doté d’un écran couleur

Le Xiaomi Mi Smart Band 4 mesure 46.9 x 17.9 x 12 millimètres et pèse 22 grammes. Il est doté d’un écran couleur AMOLED de 0,95 pouce contre 0,78 pouce pour le Mi Band 3. 40% plus grand que son prédécesseur, le nouveau tracker dispose d’un verre incurvé 2,5D résistant aux rayures et se dote d’une définition de 120 x 240 pixels.

Compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, il permet d’afficher les données d’activité quotidienne et sportive ainsi que les notifications d’un smartphone relié par Bluetooth.

Le bracelet est décliné en deux versions :

  • Une première version équipée d’une batterie de 135 mAh et offrant jusqu’à 20 heures d’autonomie.
  • Une seconde version (NFC) équipée d’une batterie de 125 mAh et offrant jusqu’à 15 jours d’autonomie.

Un bracelet performant

Le nouveau bracelet connecté de la marque chinoise offre une étanchéité 5 ATM permettant une immersion à 50 mètres de profondeur. De plus, il est équipé d’un accéléromètre à six axes qui détecte automatiquement certaines activités physiques pour mesurer les performances. Notamment tout ce qui a trait à la natation.

Il peut également détecter une anomalie au niveau du rythme cardiaque de l’utilisateur à l’aide d’un moniteur de fréquence cardiaque actif 24 heures sur 24.

En outre, ses fonctionnalités incluent une alarme, le suivi du sommeil, la mise en miroir des notifications, l’intégration domotique intelligente et le Bluetooth 5.0.

Notons que le modèle NFC possède des fonctionnalités exclusives telles que le paiement via Alipay et la compatibilité avec les cartes de transport chinois.