Le Xiaomi Mi5 devrait être propulsé par un Snapdragon 820

Xiaomi est devenu en l’espace de quelques années un des plus gros constructeurs chinois. Son principal atout ? Il est capable de produire des téléphones très puissants à des prix défiant toute concurrence. Pas mal, et il serait justement en train de travailler sur un nouveau flagship très prometteur : le Xiaomi Mi5.

Ce nom vous rappelle quelque chose ? C’est plutôt logique puisqu’il a fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’année et nous avons même vu passer des dizaines de rumeurs le concernant.

Lancement Xiaomi Mi5

Le Xiaomi Mi5 pourrait être présenté à la fin de l’année, et plus précisément en novembre.

Si vous ne me croyez pas, vous pouvez aller faire un petit tour par ici.

Le Xiaomi Mi5 devrait être présenté en novembre

Quoi qu’il en soit, un site du nom de MobilePicker a contacté ses propres sources pour tenter d’en apprendre un peu plus à son sujet et son initiative a été couronnée de succès.

D’après le site, le Xiaomi Mi5 serait désigné en interne sous le nom de code « Libra » et il ne ferait franchement pas dans la demie mesure. Ce n’est pas qu’une façon de parler, sa fiche technique serait réellement très impressionnante.

Le terminal aurait ainsi droit à un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Côté processeur, on retrouverait un SoC Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et il oscillerait entre 16 Go pour la version de base et 64 Go pour le modèle le plus cher.

Là dessus, il faudrait aussi compter sur un capteur de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 6 millions de pixels.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le Mi5 serait équipé d’un lecteur de cartes micro SD et d’une batterie de 3 030 mAh. L’annonce serait programmée pour la fin de l’année, et plus précisément pour le mois de novembre. Ah, et il faudrait aussi compter sur la présence d’un lecteur d’empreintes digitales.

Il faut dire qu’ils sont très à la mode en ce moment.

Sur le papier, c’est plutôt excitant mais Xiaomi n’est malheureusement pas encore présent en Europe et nous ne pourrons sans doute pas profiter de ce Mi5. Du moins pas sans passer par des voix détournées.

Via