Clicky

Le Xiaomi Mi 7 sera présenté en même temps que le Galaxy S9

Xiaomi fête son huitième anniversaire cette année. Si l’entreprise est bien plus récente que la plupart de ses concurrentes, cela ne l’empêche pas de chercher à faire jeu égal avec les autres constructeurs du marché et elle compte ainsi présenter son Xiaomi Mi 7 durant le MWC 2018 soit en même temps que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Une fois n’est pas coutume, l’information ne provient pas d’une source anonyme ou confidentielle, mais directement d’un cadre de l’entreprise.

Xiaomi Mi 6 : image 2

Zang Chih-yuan, le directeur marketing de la division mobile de l’entreprise, a en effet annoncé la nouvelle par le biais d’un message publié sur un réseau social très en vogue sur le territoire chinois.

Le Xiaomi Mi 7 sera bien présenté durant le MWC 2018

Le cadre a ainsi indiqué que son entreprise sera présente à Barcelone le mois prochain afin de présenter le nouveau flagship de sa gamme.

Si le message publié par ses soins n’évoque pas le nom de l’appareil, il n’est pas nécessaire d’avoir fait de longues études pour comprendre que le terminal dont il est question ici est le Xiaomi Mi 7. Le terminal sera donc bien introduit à l’occasion du Mobile World Cognress 2018 comme le laissaient présager les rumeurs les plus récentes.

Bien que sa fiche technique ne soit pas connue, pas dans son intégralité du moins, nous savons que le Xiaomi Mi 7 sera animé par la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm et donc par le Snapdragon 845. La firme chinoise avait en effet confirmé ce point lors de la présentation du SoC par la voie de Lei Jun, son CEO. L’homme était même monté sur scène pour annoncer une coopération entre le fondeur américain et sa propre société.

Un Snapdragon 845 en vue

Selon toute logique, le terminal devrait embarquer autant de mémoire vive que le modèle précédent et il serait donc logique de voir arriver un modèle doté de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage et un second modèle doté cette fois de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage.

Pour le reste, il faudra malheureusement attendre l’annonce officielle de la marque ou de nouvelles rumeurs. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant que de nouvelles fuites surgissent dans ces prochaines semaines.

Ce qu’il faut espérer, maintenant, c’est que Xiaomi ne se limitera pas aux bandes de fréquence asiatiques. En rendant le Xiaomi Mi 7 compatible avec la bande des 800 MHz ou même des 700 MHz, la marque pourrait en effet assurer un bel avenir pour son téléphone dans l’hexagone.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 7

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.