Le Xiaomi Redmi 4 se dévoile encore en images

Xiaomi a une semaine très chargée. Il a en effet présenté coup sur coup deux phablettes et un nouveau casque à réalité augmentée, des produits qui ont suscité un certain enthousiasme chez les médias et la presse spécialisée. Il nous réserverait cependant encore quelques surprises et il pourrait ainsi introduire un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme avant la fin de l’année : le Redmi 4.

TianYi, un opérateur chinois, a publié cette nuit deux images présentant l’appareil de face et de dos. Elles correspondent en tout point aux précédentes fuites, et notamment à ces photos.

Xiaomi Redmi 4 Photos

Un opérateur chinois vient de publier de nouvelles photos mettant en scène le Redmi 4.

Ces images présentent l’appareil de face, de dos et de profil. Les tranches supérieures et inférieures ne sont pas apparentes malheureusement.

Xiaomi Redmi 4 : du métal à tous les étages

Comme le précédent modèle, le Redmi 4 met clairement l’accent sur le métal avec un beau boîtier aux finitions soignées. Il est coupé en haut et en bas par des languettes en plastique. Celle du haut est d’ailleurs un peu plus épaisse et elle recouvre toute la partie de la coque située entre le module photo et la bordure supérieure.

Le module photo est centré et il s’accompagne d’un flash constitué de deux LED placées l’une au-dessus de l’autre. Un lecteur d’empreintes digitales est situé en dessous. Il est rond et entouré d’un fin liseré argenté.

Les trois boutons physiques habituels se retrouvent sur la tranche droite. Fidèle à ses habitudes, Xiaomi a aussi placé trois boutons capacitifs sous l’écran. Ils renvoient vers les fonctions de navigation habituelles.

Le constructeur a visiblement appliqué plusieurs traitements différents au niveau de la coque avec du métal brossé à l’arrière et sur les tranches et des bordures polies pour les séparer. Le résultat est intéressant et il rappelle un peu ce que propose HTC sur le HTC 10.

Un Snapdragon et 3 Go de RAM ?

Ces images s’accompagnaient de quelques caractéristiques. TianYi faisait notamment allusion à la présence d’un écran de 5 pouces capable d’afficher du Full HD mais aussi à un Snapdragon composé de huit coeurs couplés à 3 Go de mémoire vive. Il était aussi fait mention de la présence de 32 Go de mémoire interne et d’un capteur de 13 millions de pixels, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La fiche évoquait en plus la batterie de l’appareil, dotée d’une capacité de 4 000 mAh, mais également ses variantes. Le Xiaomi Redmi 4 devrait en effet se décliner en trois coloris différents, et plus précisément en argent, en gris et n or.

La présentation de l’appareil serait prévue pour le mois de novembre.