Clicky

Le Xiaomi Redmi 6 est officiel

Xiaomi avait promis une annonce le 12 juin et la marque n’a pas menti. Elle vient en effet de lever le voile sur le Redmi 6 et le Redmi 6A, deux appareils disposant de nombreux atouts… à commencer par un prix de vente ultra compétitif.

Xiaomi n’aura pas perdu de temps. Le Redmi 6 arrive en effet sept mois après le modèle précédent, un modèle présenté en décembre dernier.

Xiaomi Redmi 6 : image 1

Très élégant, l’appareil hérite d’un beau boîtier en métal brossé et d’un écran aux bordures contenues.

Le Redmi 6 et le Redmi 6A ont été présentés

Xiaomi n’a pas été plus loin que le précédent modèle, mais cela n’enlève rien à la beauté de ses finitions. Le Redmi 6 a en effet un profil très élancé.

Il y a tout de même une belle nouveauté : le module photo. Il regroupe désormais deux optiques et deux capteurs placés à côté les uns des autres, sur un axe horizontal. L’appareil devrait donc être en mesure de mieux gérer le flou d’arrière-plan et de faire ainsi ressortir davantage nos sujets.

Le Redmi 6 est également à la tête d’une fiche technique solide s’appuyant sur un écran de 5,45 pouces capable d’afficher du 1440 x 720 et sur un Helio P22 composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz. La mémoire vive atteint les 3 ou les 4 Go suivant les modèles et l’espace de stockage oscille entre 32 et 64 Go… extensibles par le biais d’une micro SD.

Des appareils très accessibles

À l’arrière, on retrouve un module composé d’un capteur de 12 millions de pixels (f/2.2) et d’un second capteur de 5 millions de pixels. La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels de définition (f/2.2) et on trouve derrière du WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.2, la 4G VoLTE et une batterie de 3000 mAh.

Le Redmi 6A ressemble beaucoup au modèle original, avec une fiche technique un peu plus modeste. Si l’écran et le processeur ne changent pas, la mémoire vive tombe à 2 Go et l’espace de stockage à 16 Go. Le module photo double troque sa place pour un modèle simple de 13 millions de pixels (f/2.2) et c’est à peu près tout.

Disponibles à la fin de la semaine en Chine, le Redmi 6 et le Redmi 6A seront respectivement proposés à 799 et 599 yuans, soit à un prix compris entre 105 et 79 €. Le Redmi 6 doté de 4 Go de mémoire vive sera un peu plus cher et il faudra ainsi débourser 999 yuans pour mettre la main dessus, soit environ 132 €.

Xiaomi Redmi 6 : image 3 Xiaomi Redmi 6 : image 2

David

Passionné, colérique, humain.