Le Xiaomi Redmi 6 Pro est officiel et un vent nouveau souffle sur l’entrée de gamme

Xiaomi a toujours eu à cœur de proposer les produits les plus puissants et les plus complets possible à des prix défiant toute concurrence. Le Xiaomi Redmi 6 Pro s’inscrit pleinement dans cette dynamique.

Esthétiquement, l’appareil a du charme et il est ainsi pourvu d’un châssis en métal et d’un bel écran aux bordures relativement contenues.

Xiaomi Redmi 6 Pro : image 1

Relativement, car le constructeur a tout de même conservé une bordure large de quelques centimètres sous la dalle tout en l’accompagnant d’une encoche placée dans la partie supérieure de l’écran.

Le Xiaomi Redmi 6 Pro est officiel

L’ergonomie reste classique. Les trois boutons habituels sont tous placés sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes est placé à l’arrière, non loin du module photo. Ici, Xiaomi s’est beaucoup inspiré du Mi 8, du Redmi Note 5 et du Mi Mix 2s en optant pour une pièce composée de deux capteurs et de deux optiques placés sur un axe vertical.

Le Xiaomi Redmi 6 Pro est à la tête d’une fiche technique particulièrement robuste, une fiche s’appuyant sur un écran de 5,84 pouces capable d’afficher une résolution en 2280 x 1080 (format 19:9) et sur un Snapdragon 625 associé à 3 ou 4 Go de mémoire vive.

Fidèle à ses habitudes, le constructeur a en effet choisi de décliner son appareil en plusieurs modèles différents. L’espace de stockage sera ainsi compris entre 32 et 64 Go (extensibles).

Un design soigné et une fiche technique robuste

À l’arrière, Xiaomi a placé un module double composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un second capteur de 5 millions de pixels. En dépit du positionnement du terminal, le constructeur a choisi de lui faire bénéficier de toutes les fonctions en lien avec l’intelligence artificielle. L’appareil sera donc capable d’identifier la scène photographiée afin de faire appel aux meilleurs réglages.

Compatible 4G (les bandes ne sont pas encore connues), le terminal profite aussi de la VoLTE, du WiFi 802.11 n, du Bluetooth 4.2 et il est doté d’une batterie de 4000 mAh. Il est en outre livré sous Oreo 8.1.

Le Xiaomi Redmi 6 Pro sera proposé à un prix extrêmement agressif et il nous coûtera ainsi 999 yuans dans sa version de base, 1199 yuans dans sa version intermédiaire ou 1299 yuans dans sa version haut de gamme, soit un tarif oscillant entre 131 et 171 €.

Xiaomi a vraiment fait fort pour le coup et il ne serait pas étonnant que l’appareil rencontre un franc succès. Nous espérons d’ailleurs pouvoir mettre la main dessus rapidement.

Xiaomi Redmi 6 Pro : image 5 Xiaomi Redmi 6 Pro : image 4 Xiaomi Redmi 6 Pro : image 5