Clicky

Le Xiaomi Redmi 6 Pro et la Mi Pad 4 seront présentés le 25 juin

Le Xiaomi Redmi 6 Pro et la Mi Pad 4 possèdent désormais une date de présentation officielle. La marque chinoise s’est servie de Weibo pour annoncer cette bonne nouvelle.

Apparemment, les constructeurs chinois ont l’habitude d’utiliser Weibo pour partager certaines informations. De OnePlus à Vivo en passant par Xiaomi, tous ont fait du réseau social un support de communication pour tenir les consommateurs informés de leurs nouvelles. En ce qui concerne Xiaomi en particulier, elle vient par exemple de teaser les Xiaomi Redmi 6 Pro et Mi Pad 4 sur la plateforme. Grâce à cette publication, nous savons désormais que ces produits seront dévoilés à la date du 25 juin 2018.

redmi6

Mis à part la date de présentation, Xiaomi a fourni quelques indices à propos de ces nouveaux produits très attendus.

Un ratio d’affichage 19:9 pour le Redmi 6 Pro

Commençons par le Xiaomi Redmi 6 Pro, le teaser de la marque suggère qu’il sera muni d’un écran au ratio 19:9. De plus, il disposera d’une encoche et intégrera un double capteur photo dorsal fonctionnant avec l’intelligence artificielle.

Le Redmi 6 Pro devrait aussi embarquer un processeur Snapdragon 625 ainsi qu’une batterie de 4000 mAh. Pour le reste de sa configuration technique, il est attendu avec un écran de 5,84 pouces en définition Full HD+.

La version dotée de 2 Go de RAM est censée proposer 16 Go de stockage, contre 32 Go pour la variante de 3 Go de RAM et 64 Go pour la 4 Go. Il est à noter que l’utilisateur devrait pouvoir étendre la capacité de stockage au moyen d’une carte micro SD.

Un écran de 8 pouces pour la Mi Pad 4

En ce qui concerne la Mi Pad 4, elle est censée remplacer la tablette Mi Pad 3 de l’année dernière. Malheureusement, celle-ci n’était pas proposée à l’international.

Comme le suggère le teaser, la Mi Pad 4 devrait avoir un écran de 8 pouces.

Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait qu’elle aurait un ratio d’affichage de 18:9. Une nouveauté dans l’univers des tablettes !

Pour le reste, elle est attendue avec un processeur Snapdragon 660 avec des versions de 4 Go et 6 Go, en fonction de la capacité de stockage, soit de 64 Go ou bien de 128 Go.