Le Xiaomi Redmi 6 sera annoncé le 12 juin

Le Xiaomi Redmi 6 possède désormais une date de présentation officielle. Xiaomi vient effectivement d’annoncer sur le réseau social chinois Weibo que le smartphone sera dévoilé le 12 juin prochain.

C’est une information qui fera le bonheur des utilisateurs. En effet, nous ne sommes visiblement plus qu’à cinq jours de la présentation du Redmi 6. L’attente autour du successeur du Redmi 5 est donc sur le point de prendre fin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce futur mobile de la firme chinoise semble intéresser un grand nombre de personnes. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons maintenant une idée de sa probable configuration.

Xiaomi Redmi 6

Nous savons aussi désormais que trois modèles potentiels pourraient être annoncés durant le même évènement. C’est du moins ce que suggère un récent passage des Redmi 6A et Redmi 6 Pro / Plus chez TENAA.

Trois variantes pour le Xiaomi Redmi 6 ?

Il existe tout de même des zones d’ombre autour de cette éventuelle disponibilité en trois variantes. En effet, le teaser que la marque a effectué en marge de l’évènement du 12 juin ne suggère qu’un seul appareil. Pour l’heure, beaucoup sont ceux qui supposent que le Redmi 6 porte le numéro de modèle M1805D1SE.

Ce modèle en question a fait son apparition sur la toile la semaine dernière avec un design qui n’est visiblement pas des plus réussis. Sachez qu’il est censé proposer un design à encoche avec un ratio 19:9. Son écran de 5,89 pouces est attendu avec une définition Full HD+.

Sous son capot devrait se trouver un processeur Snapdragon 625 dans la mesure où la fuite de la semaine dernière avançait une fréquence d’horloge de 2 GHz.

Une batterie de 3900 mAh

Par ailleurs, les rumeurs suggèrent la présence d’une batterie de 3900 mAh au sein du Xiaomi Redmi 6. Ce qui est particulièrement satisfaisant pour un smartphone de sa gamme.

Le terminal est en outre attendu avec une mémoire vive de 2 Go pour le modèle avec un espace de stockage de 16 Go et 4 Go de RAM pour la version de 32 Go. Quant à la résolution du capteur photo dorsal, elle devrait être 12 millions de pixels, contre 5 millions de pixels pour la caméra frontale.

Xiaomi Redmi 6 Full