Le Xiaomi Redmi 7 se dévoile un peu plus

Xiaomi est devenu un acteur important sur le marché des smartphones au cours des dernières années. Par ailleurs, les consommateurs sont de plus en plus attirés par les produits de la marque chaque année. Le 10 janvier – c’est-à-dire aujourd’hui – la firme chinoise devrait lancer le Redmi 7 comme le tout premier smartphone sous la sous-marque indépendante.

Au cours des dernières semaines, nous avions pu récolter un certain nombre d’informations concernant le nouveau smartphone du géant chinois via les fuites et rumeurs. Et tout récemment, nous avons pu ajouter un détail significatif à la liste : les couleurs.

Redmi 7

Bien entendu, cette information est à prendre avec des pincettes. Il faudra donc attendre la présentation officielle du produit – qui devrait avoir lieu dans quelques heures – pour pouvoir la confirmer.

Une affiche révélatrice

C’est grâce à une nouvelle affiche publicitaire que nous avions pu voir les couleurs des Redmi 7. Ces derniers seront notamment disponibles en trois couleurs différentes : en noir, en bleu et en rouge.

Les smartphones bleu et rouge embarquent un design dégradé. Les couleurs sont notamment mélangées à du violet, une tendance qui devrait plaire aux consommateurs.

En outre, l’affiche confirme que la présentation du nouveau smartphone se fera bien le 10 janvier 2019 et qu’il sera bien équipé d’un appareil photo de 48 MP.

Les spécifications du smartphone

Il y a quelques semaines, le régulateur chinois TENAA avait dévoilé des images accompagnées de quelques caractéristiques d’un smartphone qui semblait être le Xiaomi Redmi 7. À première vue, le smartphone n’a rien de bien spécial, mais il faudra attendre de l’avoir en main pour en être certains.

Selon le régulateur chinois, le smartphone serait doté d’un écran Full HD+ de 5,84 pouces avec une définition de 2280 x 1080 pixels.

Le téléphone fonctionnerait sous Android 8.1 Oreo. Son processeur n’a pas été communiqué, mais il a néanmoins été mentionné que ce dernier serait cadencé à 2,3 GHz. Il serait doté de 3 / 4 / 6 Go de mémoire vive pour un espace de stockage interne à la hauteur de 32 / 64 / 128 Go.

En outre, il serait alimenté par une batterie de 2 900 mAh, ce qui est assez étonnant puisque les smartphones Redmi sont plutôt appréciés pour leur autonomie. Or, une telle capacité ne saurait certainement pas satisfaire les besoins des utilisateurs en termes d’autonomie en 2019.