Le Xiaomi Redmi Note 5 en fuite ?

Xiaomi est un constructeur extrêmement prolifique et il serait précisément en train de travailler sur une nouvelle phablette positionnée cette fois sur le milieu de gamme : le Xiaomi Redmi Note 5. Une image est apparue en ligne un peu plus tôt dans la semaine.

L’image en question a été partagée par un internaute sur un réseau social chinois très apprécié des curieux et des leakeurs : Weibo.

Xiaomi Redmi Note 5 Titre

Mal définie, l’image n’est pas de bonne qualité et elle a été volontairement abîmée afin de masquer certains éléments, sans doute pour éviter à la marque de remonter à la source à l’origine de la fuite.

Un Xiaomi Redmi Note 5 borderless en vue ?

Toutefois, en dépit de ce problème de définition, le visuel nous donne une idée plus nette et plus précise de ce que devrait proposer la phablette.

Xiaomi aurait sans grande surprise opté pour un format tendant davantage vers le 18:9, avec un écran offrant un bien meilleur ratio que le modèle précédent. Le constructeur a effectivement fait en sorte de réduire l’épaisseur des bordures entourant la dalle afin de libérer plus de place pour la dalle et le résultat rappelle inévitablement ce que proposent certaines marques concurrentes comme LG ou encore Huawei.

Ces informations sont à prendre avec prudence, mais le Redmi Note 5 devrait avoir droit à une fiche technique assez robuste.

Une fiche technique honnête

Pour commencer, le terminal pourrait embarquer un écran de 5,99 pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080. Côté processeur, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 625 ou à un Snapdragon 630 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive en fonction des modèles. L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 32 et 64 Go.

Concernant la caméra, il faudrait compter sur un capteur de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie devrait atteindre les 4000 mAh et il faudrait également s’attendre à ce que l’appareil soit livré avec Android 7.1.1 Nougat et avec MIUI 9, le tout pour un prix qui devrait logiquement avoisiner les 150 $.

Xiaomi Redmi Note 5 Leak