Le Xiaomi Redmi Note 5 en fuite ?

Xiaomi serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle phablette positionnée sur le milieu de gamme, le Redmi Note 5. Un visuel vient d’apparaître sur la toile.

Ce n’est pas la première fois que cet appareil fait parler de lui et les plus fidèles d’entre vous se souviennent sans doute de cette première image volée partagée sur Weibo la semaine dernière. Qu’ils se rassurent, cette photo est de bien meilleure qualité et elle nous donne ainsi un point de vue inégalé sur l’écran de l’appareil.

Xiaomi Redmi Note 5

La photo publiée sur Slashleaks présente en effet l’appareil de face, placé dans la main d’une utilisatrice. Le numéro du modèle est apparent et il correspond bien à celui du Xiaomi Redmi Note 5.

Un Xiaomi Redmi Note 5 en fuite ?

Si l’on en croit cette photo, alors le terminal devrait être doté d’un écran offrant un ratio élevé, un écran s’étirant sur un format 18:9. Les infos présentes à l’écran font en effet apparaître la résolution de la dalle, une résolution tendant vers le 2160 x 1080.

Les bordures entourant l’écran sont assez fines sans pour autant aller aussi loin que sur un Galaxy S8 ou un Mate 10 Pro. Xiaomi a en effet conservé une marge de quelques millimètres sur les tranches et de quelques centimètres en haut et en bas. Le haut-parleur apparaît ainsi distinctement au niveau de la bordure supérieure, accompagné d’une caméra frontale.

Une fiche technique bien équilibrée en vue

D’après les informations présentes à l’écran et les dernières rumeurs en date, le Xiaomi Redmi Note 5 devrait embarquer un écran de 5,99 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 avec un Snapdragon 625 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il serait en plus question de la présence de Nougat et de MIUI 9.

Toutefois, et en dépit du fait que cette configuration conviendrait tout à fait à un appareil doté de ce positionnement, ces informations doivent être prises avec prudence. Pour le moment, ce ne sont que de simples rumeurs et il est donc préférable de conserver vos distances.

Xiaomi Redmi Note 5 Full