Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro officialisé par son constructeur

Xiaomi a officialisé cette nuit sa nouvelle phablette milieu de gamme, le Redmi Note 6 Pro. Au programme, des finitions soignées, un bel écran et une fiche technique convaincante, le tout pour un prix toujours aussi doux et agressif.

La recette ne change pas. Le terminal est en effet doté d’un boîtier en métal brossé décliné en plusieurs coloris. Ici, ses futurs propriétaires auront l’embarras du choix et ils pourront ainsi opter pour une version noire, une version bleue ou une version rose.

Xiaomi Redmi Note 6 Pro : image 1

L’écran est toujours aussi immense, mais la dalle comporte cette fois une encoche dans sa partie supérieure. Ce n’était pas le cas sur le modèle précédent et cette nouveauté ne sera sans doute pas du goût de tous.

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro est officiel !

L’ergonomie ne change pas. Les boutons sont tous placés sur la tranche droite, alignés les uns sous les autres. Le lecteur d’empreintes se retrouve à l’arrière, à quelques centimètres du module photo. Module comportant deux optiques, deux capteurs et étant aligné sur un axe vertical bien entendu.

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro est à la tête d’une fiche technique plutôt sympathique, voire prometteuse. L’écran atteint ainsi une diagonale de 6,26 pouces et il est capable d’afficher du FHD+, soit du 2280 x 1080. Côté processeur, le constructeur a opté pour un Snapdragon 636 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il sera bien entendu possible de l’étendre avec une micro SD (128 Go max).

Une encoche et une fiche technique solide

À l’arrière, on trouve un capteur de 12 millions de pixels  surmonté d’une optique ouvrant à f/1.9. Le second capteur atteint les 5 millions de pixels et il servira principalement au calcul de la profondeur de champ.

La caméra frontale comporte elle aussi deux capteurs : un de 20 millions de pixels (f/2.0) et un autre de 2 millions de pixels. La 4G répond présente, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0, le GPS et le GLONASS, le tout avec une batterie de 4000 mAh.

Le prix, bien sûr, est canon et le modèle de base sera ainsi proposé à environ 216 $. Pour le moment, nous ne connaissons pas la disponibilité de l’appareil pour l’Europe.

Xiaomi Redmi Note 6 Pro : image 2