Le Xiaomi Redmi Pro 2 commence à se dévoiler

Xiaomi serait actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le Redmi Pro 2. Il s’est fait assez discret jusqu’à présent, mais c’est visiblement en train de changer.

@KJuma a en effet partagé sur Weibo une image extraite d’une présentation réalisée par la marque. Plutôt complète, cette dernière présente un visuel de l’appareil et une partie de sa fiche technique. La prudence est évidemment de rigueur, mais cette source s’est révélée plutôt fiable par le passé et il est donc possible que cette image soit authentique.

Xiaomi Redmi Pro 2

Le Xiaomi Redmi Pro 2 commence à se montrer… tout doucement.

Si tel est le cas, alors le Redmi Pro 2 devrait intéresser pas mal de monde.

Xiaomi Redmi Pro 2 : des finitions soignées et une fiche technique correcte

Il aurait en effet droit à des finitions extrêmement soignées, avec une belle coque en métal brossé et un écran occupant plus de 85 % de la surface totale de l’appareil. Un écran vraiment monumental par ailleurs.

Le terminal embarquerait également un lecteur d’empreintes placé à l’arrière, sous le module photo et son flash à double ton. Il nous permettrait donc de nous identifier en un instant.

La fiche technique du téléphone ne devrait pas être en reste. Le document fait effectivement allusion à la présence d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD, avec un Helio X20 couplé à 4 ou bien à 6 Go de RAM. L’espace de stockage démarrerait pour sa part à 64 Go et il pourrait atteindre les 128 Go pour le modèle le plus cher.

Un capteur IMX362 de Sony compléterait l’offre, avec des pixels de 1,4 µm et un autofocus Dual Pixel. La batterie atteindrait enfin une belle capacité de 4500 mAh et elle devrait par conséquent conférer une autonomie très appréciable à l’appareil, une autonomie qui devrait atteindre les deux jours sans trop de difficulté.

Mais ce n’est pas fini. L’image laisse aussi apparaître le prix des deux modèles prévus par Xiaomi. La version de base (celle avec 4 Go de RAM) pourrait ainsi être proposée à 1 599 yuans, contre 1 799 yuans pour le modèle le plus robuste. Soit 215 € d’un côté et 242 € de l’autre.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car ces appareils devraient selon toute logique se limiter au marché chinois. Il faudra donc les importer en France pour pouvoir en profiter.