Le Xperia 1 sortira le 12 juillet aux Etats-Unis et il ne sera pas donné

La division smartphone de Sony est en difficulté depuis plusieurs années. Heureusement, le constructeur de smartphones japonais a présenté un smartphone assez prometteur au cours du Mobile World Congress 2019 : le Xperia 1. Après cet événement, les grands constructeurs ont tous lancé leurs nouveaux flagships. En revanche, la firme nippone est restée assez discrète concernant le lancement de son nouveau téléphone phare.

Récemment, Sony a dévoilé que le Xperia 1 sera lancé aux États-Unis le 12 juillet prochain pour le prix de 949,99 dollars.

Xperia 1

Si le nouveau smartphone de Sony a le mérite de coûter moins cher que les produits phares des grands constructeurs sur le marché, il ne sera pas pour autant accessible à tout le monde. Ainsi, les consommateurs seront-ils intéressés par le Xperia 1, compte tenu du fait que son lancement viendra quelques mois après le déploiement des produits phares de la concurrence ?

Les spécifications du smartphone

Le Sony Xperia 1 mesure 167 x 72 x 8,2 mm. Il est doté d’un écran OLED 4K de 6,5 pouces avec une définition de 3 840 x 1 644 pixels et un format 21:9.

Le téléphone est propulsé par un Snapdragon 855 de Qualcomm couplé à un GPU Adreno 640. Il est alimenté par une batterie de 3 300 mAh avec option de recharge rapide.

En outre, il comporte 6 Go de mémoire vive pour 128 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 512 Go à l’aide d’une carte micro SD.

Concernant les photos, le smartphone est doté de trois caméras de 12 MP (26 mm) + 12 MP (52 mm)  + 12 MP (16 mm) à l’arrière. Sur la façade, il est doté d’une seule caméra de 8 MP (24 mm).

Il ne sera pas équipé d’un capteur d’empreinte digitale sous l’écran, mais d’un capteur sur la tranche droite de l’appareil, à l’instar du Galaxy S10e.

La disponibilité du smartphone

Le Sony Xperia 1 sera lancé aux États-Unis le 12 juillet prochain. Le smartphone sera notamment disponible chez plusieurs revendeurs dont Best Buy, Amazon et B & H Photo.

Il sera vendu au prix de 949,99 dollars dans les couleurs noir et violet. Même si le smartphone coûte moins de mille dollars, il ne sera pas pour autant accessible à tout le monde.

Malgré tout, le constructeur de smartphones japonais arrivera-t-il à convaincre les consommateurs avec son nouveau smartphone ?

Mots-clés sonysony xperia 1