Le Xperia XA2 Ultra sort du bois

Sony travaille actuellement sur une nouvelle gamme de smartphones et l’un d’entre eux vient de se retrouver dans la base de données des agences de régulation de Thaïlande et de la Malaisie. Il s’agirait selon toute vraisemblance du Xperia XA2 Ultra.

Sony est à la tête d’un catalogue bien fourni, un catalogue composé de plusieurs téléviseurs, d’appareils photo et de smartphones.

Xperia XZ1 : photo 8

Si le marché de la mobilité échappe encore au constructeur nippon, ce dernier n’a pas déserté le marché pour autant et il continue ainsi à proposer des appareils à ses nombreux fans.

Un Xperia XA2 Ultra en embuscade

Sony est donc en train de préparer le lancement d’une nouvelle gamme de produits. Parmi eux, il serait notamment question des successeurs du Xperia XZ1 et du Xperia XZ Premium, mais la firme aurait également l’intention de proposer une nouvelle version plus aboutie du Xperia XA1 Ultra.

En furetant dans les bases de données des agences de régulation installées en Thaïlande et en Malaisie, un leakeur est donc tombé sur une référence faisant allusion à un Xperia XA2 Ultra.

Plus intéressant, cette dernière s’accompagne d’un numéro de modèle renvoyant vers le code H4233.

Certains d’entre vous s’en rappellent peut-être, mais ce numéro a également été aperçu dans la base de données de GFXBench. Toutefois, à l’époque, nous ne savions pas quel téléphone se cachait derrière cette référence.

Une phablette au format XXL

Le Xperia XA2 Ultra devrait donc se positionner sur le segment des phablettes avec un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 1920 x 1080 et un Snapdragon 630 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage. Côté photo, le terminal devrait miser sur un capteur principal doté d’une solide définition de 21 millions de pixels et sur une caméra frontale de 15 millions de pixels.

Fait intéressant, les deux capteurs devraient être en mesure de filmer en 4K et l’appareil serait en outre livré sous Android 8.0 Oreo, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde.