Le Xperia XZ1 Compact se dévoile en images

Sony sera présent à Berlin le mois prochain et le constructeur nippon profitera de l’occasion pour lever le voile sur plusieurs téléphones parmi lesquels nous devrions trouver le Xperia XZ1 Compact.

Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre la conférence de presse de la marque pour découvrir ses lignes. Roland Quandt a en effet réussi à dénicher plusieurs rendus présentant le téléphone sous toutes les coutures. Ils risquent d’ailleurs de beaucoup intéresser tous les fans de la marque.

Xperia XZ1 Compact

Si vous vous intéressez à toutes les rumeurs entourant les produits de la marque, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le Xperia XZ1 a eu droit à une belle fuite au début de la semaine.

Le Xperia XZ1 Compact en fuite

Cette fois, Roland a choisi de se focaliser sur la déclinaison de l’appareil et donc sur le Xperia XZ1 Compact. Après plusieurs heures passées à écumer la toile à la recherche d’un scoop, le célèbre blogueur allemand a fini par mettre la main sur plusieurs rendus représentant le téléphone sous plusieurs angles différents.

Contrairement au modèle original, l’appareil ne devrait donc pas avoir droit à une coque en métal et il risque ainsi de se contenter d’un simple boîtier en plastique uni. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’emplacement de sa puce NFC, une puce placée au milieu de la coque.

Pour le reste, le Xperia XZ1 Compact hérite des lignes de tous les derniers téléphones de la marque et il fait donc la part belle à l’OmniBalance avec des bordures plates sur les tranches supérieures/inférieures et rebondies sur les tranches. La dalle est pour sa part encadrée par d’épaisses bordures et l’ergonomie n’évolue pas d’un iota.

Une coque en plastique ?

Sony a en effet choisi de placer tous les boutons physiques sur la tranche droite avec les contrôles du volume en haut, le bouton d’allumage au centre et le déclencheur physique en bas. La trappe d’accès aux cartes se trouve de l’autre côté et elle est curieusement placée vers le bas.

Le module photo ne change pas de place et il est ainsi toujours coincé dans le coin supérieur gauche. Une pièce composée de trois capteurs figure sur la droite et elle regroupe en son sein un autofocus laser, un capteur colorimétrique et le flash de l’appareil.

Le Xperia XZ1 Compact devrait être un peu moins imposant que le modèle de base et il hériterait ainsi d’un écran de 4,6 pouces capable d’afficher une définition en 1280 x 720 et d’un Snapdragon 835 couplé à environ 4 Go de mémoire vive, avec une batterie de 2800 mAh et un prix qui devrait démarrer selon toute logique à 499 £.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois