Le Xperia XZ1 se dévoile en images

Sony sera présent à l’IFA 2017 et le constructeur profitera de l’occasion pour lever le voile sur le Xperia XZ1, un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Plusieurs rendus sont apparus sur la toile durant la nuit.

Sony a pris l’habitude de renouveler tous les ans ses différentes gammes. Après le Xperia XZ Premium (testé ici) lancé en début d’année, le géant nippon devrait profiter de la rentrée pour offrir un successeur au Xperia XZ. Lancé l’année dernière, ce dernier commence en effet à accuser son âge et la prochaine édition du salon berlinois semble donc tout indiquée pour corriger le tir et offrir un nouveau flagship aux fans de la marque.

Xperia XZ1

Roland Quandt a mené l’enquête de son côté et il a réussi à mettre la main sur une série de plusieurs rendus mettant en scène le terminal.

Le Xperia XZ1 se paye une nouvelle fuite

Extrêmement détaillées, ces images se focalisent sur le modèle noir et sur le modèle rose.

Le Xperia XZ1 ressemblera inévitablement à son prédécesseur. Il héritera en effet des mêmes lignes et il sera ainsi doté d’un boîtier assez imposant avec d’épaisses bordures autour de la dalle. Trop, peut-être.

Elles risquent en effet de ne pas être du goût de tout le monde.

L’ergonomie reste inchangée pour sa part et le constructeur a ainsi choisi de regrouper tous les boutons physiques de l’appareil sur la tranche droite. Les deux boutons du volume sont placés tout en haut et ils dominent le bouton de mise sous tension (visiblement doté d’un lecteur d’empreintes) et le déclencheur physique.

Des bordures imposantes

La trappe d’accès aux cartes se trouve de l’autre côté, sur la tranche gauche.

Sony a coupé les bordures par plusieurs languettes en plastique. Elles sont au nombre de huit, répartie sur les deux tranches du téléphone. En façade, on trouve aussi deux haut-parleurs imposants accompagnés d’une caméra frontale et d’un cache dédié aux capteurs.

Le module photo est toujours placé dans le coin supérieur gauche et il a l’air de ressortir de quelques millimètres de la coque. Le flash et les capteurs sont placés sur la droite. La firme semble ne pas avoir fait les choses à moitié ici et on peut ainsi apercevoir un capteur colorimétrique, un flash composé de deux lampes, une puce NFC et une zone vide sans doute occupée par un autofocus laser.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !