Le Xperia XZ2 dévoilé par erreur ?

Sony aurait l’intention de dévoiler très prochainement un Xperia XZ2, c’est du moins ce que l’on peut déduire des propos tenus par un représentant de l’opérateur Three sur Twitter puisque ce dernier a évoqué le lancement prochain du terminal.

Tout a commencé lorsqu’un certain Mike a directement demandé à la branche irlandaise de l’opérateur quand ce dernier comptait proposer le Xperia XA2 à ses clients.

Sony Xperia XZ1 : photo 3

L’homme souhaitait en effet changer son Xperia Z pour un modèle plus récent et il avait visiblement jeté son dévolu sur cet appareil.

Un Xperia XZ2 pour le MWC 2018 ?

Three Ireland, ou plutôt un de ses représentants, a cependant tempéré ses ardeurs en lui indiquant que le lancement du Xperia XA2 n’était pas prévu par ses services.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais la personne en charge du compte de l’opérateur a continué sur sa lancée en indiquant à son client que Three préférait se focaliser sur le lancement du Xperia XZ2, un lancement prévu pour « très bientôt ».

L’échange n’est pas passé inaperçu et si Three a rapidement supprimé son message après l’avoir publié, plusieurs confrères ont eu le temps de prendre des captures écran. Le Xperia Blog en a d’ailleurs publié quelques-unes.

Sony sera présent à Barcelone à la fin du mois et le constructeur devrait logiquement profiter de l’occasion pour présenter un nouvel appareil. Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, alors ce dernier aurait l’intention de se focaliser sur le Xperia XZ Pro durant l’événement, mais cet échange vient bien entendu semer le doute.

Une fuite ou une simple erreur ?

Les opérateurs entretiennent en effet des rapports étroits avec les constructeurs et ils ont ainsi souvent la primeur de leurs sorties.

Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser que Three Ireland soit avoir des informations que nous n’avons pas pour notre part. Le Xperia XZ2 pourrait donc être présenté lui aussi durant le MWC 2018.

Maintenant, Sony a aussi pour habitude de réserver ses flagships à l’IFA et on peut raisonnablement se demander si le constructeur a vraiment intérêt à mettre tous ses œufs dans le même panier et à présenter tous ses appareils haut de gamme au même moment.

Si Sony doit réellement présenter un Xperia XZ2 et un Xperia XZ Pro durant le Mobile World Congress, alors il n’aurait sans doute pas grand-chose à montrer durant le salon berlinois. Pas en téléphonie et pas sur le haut de gamme, en tout cas.