Clicky

Le Xperia XZ2 risque d’avoir de la ressource

Sony devrait présenter au moins un nouveau flagship l’année prochaine et nous gratifier ainsi d’un Xperia XZ2 ou d’un Xperia XZ2 Premium. L’un d’entre eux a été repéré chez Geekbench.

L’année 2018 devrait marquer une rupture dans l’histoire de la gamme mobile du constructeur nippon. Plus tôt dans l’année, un cadre de la société a en effet laissé entendre la mise en place d’un nouveau design plus moderne sur les Xperia commercialisés l’année prochaine.

Xperia XZ1 : photo 8

En attendant de découvrir les lignes de ces appareils, nous pouvons toujours nous rabattre sur les rumeurs et autres fuites.

Un Xperia en balade chez Geekbench

La dernière en date a trait à la puissance de calcul de l’un de ces appareils. Un téléphone désigné par la référence H8266 vient en effet d’apparaître dans la base de données de Geekbench, confirmant par la même occasion une partie de ses caractéristiques.

Si l’on en croit les informations collectées par la solution, alors cet appareil risque de placer la barre assez haut et il faudrait ainsi s’attendre à ce qu’il soit doté d’un Snapdragon 845 couplé à très exactement 4 Go de mémoire vive, soit une configuration assez proche de celle du Galaxy S9, aperçu lui aussi chez Geekbench au début de la semaine.

Mais le plus intéressant vient des scores obtenus par le terminal.

La solution l’a en effet gratifié de 2393 points en single-core et de très exactement 8300 points en multi-core. Des scores honorables et témoignant par la même occasion encore une fois de la puissance de calcul phénoménale de la dernière puce haut de gamme du constructeur.

Snapdragon 845 et écran Full HD au programme

En parallèle, le Xperia XZ2 – ou quel que soit son nom – a également été repéré dans un User Agent, un User Agent faisant cette fois allusion à une résolution d’écran en 1920 x 1080.

Ces chiffres sont d’ailleurs assez surprenants puisque les Xperia de 2018 étaient censés aux dernières nouvelles hériter d’une dalle au format 18:9, une dalle dont la résolution devrait du coup tendre vers le 2160 x 1080.

En l’état actuel des choses, il sera donc préférable de rester prudent et de prendre toutes ces informations avec une certaine distance.