Le Xperia XZ3 a été certifié au Brésil

Un mystérieux smartphone Sony a été certifié par l’ANATEL. Il se pourrait qu’il s’agisse du Xperia XZ3.

La prochaine édition de l’IFA de Berlin sera pour Sony l’occasion de présenter ses nouveautés. Parmi les produits que la firme pourrait y dévoiler, il y a bien évidemment le Xperia XZ3. Selon les rumeurs, ce modèle disposerait d’un ratio 18:9 et d’un processeur haut de gamme. Par contre, alors que la configuration à double caméra dorsale est désormais devenue presque un standard, le constructeur prévoirait de placer sur le dos du Xperia XZ3 une seule optique.

Xperia XZ3

En ce temps où les fans attendent impatiemment l’annonce du produit, des informations en provenance du Brésil viennent s’ajouter celles que nous avons jusqu’ici.

Le Xperia XZ3 en passage chez l’ANATEL

Si vous ne le savez pas encore, l’ANATEL (Agencia Nacional de Telecomunicacoes) est l’agence brésilienne en charge de la régulation des télécoms. Le fait que le Sony Xperia XZ3 ait passé chez elle suggère ainsi un lancement imminent. Rappelons que la prochaine édition du salon IFA se tiendra du 31 aout au 5 septembre 2018.

Cette certification par le gendarme brésilien des télécoms a révélé la présence d’une batterie de 3060 mAh au sein du terminal Sony désigné par le numéro de modèle H-9461. D’ailleurs, un autre, avec le numéro de modèle H-9463, a été aperçu sur le site de l’agence. Si l’on en croit les spéculations, il pourrait s’agir respectivement des Xperia XZ3 et XZ3 Compact.

Malheureusement, l’ANATEL n’a fourni aucune autre caractéristique mise à part cette capacité de l’accumulateur. Mais grâce aux fuites, nous avons déjà pas mal d’info sur la configuration.

Un Snapdragon 845

À en croire ainsi les bruits de couloir, le Sony Xperia XZ3 serait propulsé par un SoC Snapdragon 845. Quant à la diagonale de son écran, elle serait de 5,7 pouces. Le terminal disposerait en outre d’une mémoire vive de 6 Go et d’un GPU Adreno 630.

Niveau conception, le Xperia XZ3 proposerait une coque unibody constituée de métal et de verre. Un lecteur d’empreintes digitales devrait se trouver sur son dos. Par ailleurs, la firme pourrait abandonner la prise jack.