Le Xperia XZ3 commence à sortir du bois

A peine quatre mois après l’annonce du Xperia XZ2, le Sony Xperia XZ3 commence à pointer le bout de son nez. Mais qu’est-ce que nous suggère cette première fuite ?

Sony a officialisé le Xperia XZ2 lors du MWC 2018. Le smartphone a impressionné les fans avec son écran IPS LCD de 5,7 pouces, son processeur Snapdragon 845 et son capteur photo dorsal de 19 millions de pixels doté d’une ouverture f/2.0. Et alors que beaucoup d’entre nous n’ont même pas encore eu l’opportunité de mettre la main sur ce modèle, son successeur, le Xperia XZ3, commence déjà à faire parler de lui. Une situation qui prouve une fois de plus que la firme japonaise compte maintenir son rythme consistant à dévoiler un produit haut de gamme tous les six mois.

Xperia XZ2 premium : image 1

Néanmoins, comme nous avons affaire à des informations non officielles, il est recommandé de les prendre avec des pincettes.

Moins épais que son prédécesseur ?

Cette première fuite autour du Xperia XZ3 suggère que le terminal risque de disposer d’un écran ayant un format similaire à celui de son prédécesseur avec une belle diagonale de 5,7 pouces et une résolution atteignant les 2160 x 1080. Le processeur ne changerait pas non plus et il s’agirait ainsi d’un Snapdragon 845.

Par contre, il devrait être plus mince et plus léger tout en proposant une mémoire vive légèrement supérieure à celle du Xperia XZ2.

À ce propos, notre source table sur une capacité de 6 Go. Rappelons que l’appareil ayant été dévoilé à Barcelone en février dernier est proposé en deux versions selon la quantité de mémoire vive disponible : 4 ou 6 Go.

Un Sony Xperia qui met l’accent sur la photo

L’élément qui attire le plus l’attention dans cette fuite, c’est la configuration des appareils photo du Xperia XZ3.

Contrairement au modèle précédent, le terminal devrait effectivement être muni d’un double capteur dorsal. L’un aurait une résolution de 19 millions de pixels avec une ouverture f/1.8, contre 12 millions de pixels et une ouverture f/1.6 pour l’autre.

Quant à la caméra frontale, elle devrait garder la configuration de celle du XZ2 Premium, soit de 13 millions de pixels pour une ouverture f/2.0.

Bref, le Xperia XZ3 risque d’être le terrain d’entente de Sony entre le Z2 et la ligne Premium avec son fameux écran 4K HDR.

Xperia-XZ3