Le Xperia XZ3 déjà disponible en précommande

Le Xperia XZ3 n’a pas encore été annoncé, mais il est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs. MobileFun le propose en effet à la vente pour un prix fixé à 840 €. La fiche s’accompagne d’un visuel et de nombreuses informations techniques.

Le Sony Xperia XZ3 n’est pas encore officiel, mais ces dernières semaines, il ne cesse de faire parler de lui. Une situation qui prouve que malgré la difficulté de la division mobile de Sony, ses produits intéressent encore un grand nombre de personnes. En effet, le constructeur japonais traverse réellement une période difficile si bien qu’il compte mettre un terme à ses activités et fermer ses locaux au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le célèbre serial leaker Evan Blass.

Xperia XZ3

Cela ne signifie pas pour autant que Sony envisage de se retirer du marché de la téléphonie mobile. Preuve en est, il prépare même actuellement le Xperia XZ3 dont la fiche technique a été révélée par MobileFun.

Le Xperia XZ3 ne fera aucun compromis

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que MobileFun effectue une publication en lien avec le Sony Xperia XZ3. Plus tôt dans la semaine, le site a également indexé plusieurs étuis censés avoir été conçus pour le téléphone.

En tout cas, grâce à l’apparition de cet accessoire, nous savons désormais que le Xperia XZ3  devrait avoir un facteur de forme plus ou moins semblable à celui du Xperia XZ2. Étant donné que le versant frontal ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de son prédécesseur, il est fort probable que le futur terminal dispose d’un ratio 18:9.

Un double capteur dorsal

Le visuel suggère aussi la présence d’un double capteur dorsal. Il convient de noter que le Xperia XZ2 Premium est le seul smartphone Sony à disposer jusqu’ici d’un double capteur photo dorsal.

Si l’on en croit l’accessoiriste, le Xperia XZ3 serait donc le second modèle à proposer une telle configuration. Toutes les rumeurs ne vont cependant pas dans le même sens.

Sur la partie technique, Mobile Fun fait allusion à la présence d’un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et à un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM. Le stockage atteindrait les 64 Go et un module double composé d’un capteur de 19 mpx et d’un capteur de 12 mpx se trouvait à l’arrière. La caméra frontale atteindrait les 13 mpx et on aurait aussi droit à une batterie de 3240 mAh.