Clicky

Le Xperia XZ4 aura droit à un écran au format 21:9

Sony travaille en ce moment même sur le Xperia XZ4, son tout nouveau vaisseau amiral. Ice Universe a réussi à obtenir par le biais d’une de ses sources une protection d’écran conçue pour le terminal, une protection d’écran au format 21:9.

Sony accorde une place importante aux écrans de ses smartphones depuis plusieurs générations maintenant.

Xperia XZ3 : photo 5

Le Xperia XZ3 s’inscrit pleinement dans cette tendance et l’appareil est ainsi doté d’une des meilleures dalles OLED du marché, une dalle bénéficiant en outre de plusieurs technologies propres au constructeur.

Un Xperia XZ4 au format 21:9 ?

Cet appareil est équipé d’un écran au format 18:9, un format finalement assez traditionnel. Son successeur ira visiblement plus loin. Du moins d’après Ice Universe. Le leakeur fait effectivement allusion à la présence d’un écran au format 21:9 et donc d’un écran bien plus long que celui du modèle trônant actuellement en tête de liste chez le constructeur.

Cette information, il ne la tient pas d’une source obscure, mais d’une personne disposant visiblement d’entrées auprès des accessoiristes.

Elle lui a en effet envoyé une protection d’écran en verre trempé conçue pour le Xperia XZ4 afin d’appuyer son propos.

Ice Universe semble d’ailleurs l’avoir plutôt bien exploitée puisqu’il a ensuite mis en ligne une vidéo-montage destinée à nous donner une idée de ce que donnera cet écran en lecture de vidéos. Comme on peut le voir, le format proposé est assez exotique et il aura tendance à étirer l’image sur les côtés… et donc à couper les vidéos en haut et en bas.

Un format exotique

Si certaines applications risquent d’avoir du mal à exploiter un tel format – on ne pourra s’empêcher de penser à Plex qui ne gère toujours pas le 18:9 – ce format sera tout de même bien adapté aux œuvres cinématographiques et il devrait même favoriser l’immersion.

Pour le reste, rappelons que le Xperia XZ4 devrait selon toute vraisemblance embarquer un Snapdragon 855 épaulé par 6 Go de mémoire vive, avec 64 ou 256 Go de stockage au choix. Il faudrait aussi s’attendre à un lecteur d’empreintes placé sur la tranche et à une batterie de 3900 mAh.

Mots-clés sonysony xperia xz4