Le Xperia XZ4 commence à se dévoiler

Le Sony Xperia XZ4 refait surface après la fuite de sa configuration technique. Le futur smartphone haut de gamme de la firme japonaise vient effectivement de réapparaitre sur la toile au travers d’une photo qui montre son présumé panneau d’affichage.

Sony travaille actuellement sur le Xperia XZ4. Le terminal remplacera bien évidemment le XZ3 actuel et devrait être présenté l’année prochaine. D’après des sources non officielles, il est possible que son annonce intervienne durant le salon MWC qui aura lieu à Barcelone en février prochain. Certes, l’appareil n’est pas encore officiel, mais grâce aux fuites, nous avons déjà pas mal d’infos à son sujet. La dernière en date concerne d’ailleurs son panneau de verre frontal. Les différents éléments présents sur cette pièce semblent confirmer l’apparence présumée du Xperia XZ4.

Xperia XZ3 : image 3

Au vu de la forme du panneau d’affichage, on peut dire que le téléphone pourrait proposer un design constituant une évolution de celui de son prédécesseur.

Des bordures très fines

Nous pouvons remarquer sur la photo que la soi-disant vitre de protection de la surface avant du Sony Xperia XZ4 comporte des bordures gauche et droite largement fines. En ce qui concerne les bordures inférieure et supérieure, elles sont beaucoup plus imposantes. Celle du haut comporte des fentes conçues pour l’écouteur et les capteurs frontaux. Comme les laissaient entendre les précédents leaks, le terminal semble disposer d’un écran relativement long. Rappelons qu’il est censé proposer un format d’affichage de 21:9.

Selon Phonearena, la présence des deux trous à côté du haut-parleur ne signifie pas nécessairement que le smartphone proposera une double caméra à l’avant. En fait, seul l’un d’eux serait conçu pour l’appareil photo frontal. D’ailleurs, à en croire les rumeurs, le Xperia XZ4 n’embarquerait pas un système de reconnaissance faciale. Au lieu de cela, il intégrerait un capteur d’empreintes digitales sur le côté.

Un Snapdragon 855 ?

En raison de son positionnement, il est fort probable que le Sony Xperia XZ4 embarque un processeur Snapdragon 855, la puce de Qualcomm qui a la particularité d’être compatible 5G.

Pour couronner le tout, il serait question d’une mémoire vive de 6 Go et d’une batterie de 3900 mAh. Le futur téléphone haut de gamme nippon devrait en conséquence offrir une meilleure autonomie.

Mots-clés sonysony xperia xz4